La princesse Laurentien et sa fille aux looks sombres pour la soirée de la Femme de l’année de Harper’s Bazaar

La princesse Laurentien des Pays-Bas et sa fille aînée, la comtesse Eloise d’Orange-Nassau, ont assisté à la soirée de la Femme de l’année. Le prix est décerné par prestigieux magazine Harper’s Bazaar. Pour cette sortie mère et fille, Laurentien et Eloise ont surpris avec leur look très sombre.

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La princesse Laurentien en rouge et noir

L’édition néerlandaise du magazine Harper’s Bazaar a elle aussi distingué des femmes qui ont apporté un changement positif à la société. Ce mercredi 14 novembre 2023, une soirée était organisée à Amsterdam pour remettre les récompenses aux lauréates. Parmi les invités se trouvaient la belle-sœur et la nièce du roi Willem-Alexander des Pays-Bas.

Un look très dark pour une soirée mère et fille à Amsterdam (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

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La princesse Laurentien, 57 ans, détonait avec son look rock surprenant. L’épouse du prince Constantijn portait un ensemble noir, couleur également adoptée par sa fille. Elle avait accessoirisé sa tenue avec des éléments rouges, comme ses escarpins à plateformes compensées qu’elle portait aux pieds et le petit sac qu’elle tenait dans sa main. Elle portait aussi des boucles d’oreilles asymétriques. La boucle à l’oreille droite représentait un cœur, alors que l’oreille gauche supportait un long pendentif avec l’inscription LOVE. Elle portait aussi un foulard noir et blanc et une veste portée ouverte sur ses épaules.

La princesse Laurentien en rouge et noir avec la comtese Eloise à la soirée de la Femme de l’année 2023 de Harper’s Bazaar (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

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La comtesse Eloise s’accorde une sortie à Amsterdam avec sa mère

La comtesse Eloise, 21 ans, 5e dans l’ordre de succession au trône néerlandais, portait une robe noire avec un décolleté asymétrique qui traversait la poitrine. La jeune femme avait aussi opté pour un maquillage très prononcé et charbonneux autour des yeux, ce qui est assez inhabituel pour la comtesse d’habitude naturelle. Pas de doute sur le fait que la jeune femme a soigneusement choisi sa tenue, elle qui a lancé une société de vente de vêtements de seconde main et qui a publié un livre éducatif pour enfants pour les sensibiliser aux méfaits de la fast fashion.

La comtesse Eloise d’Orange-Nassau a opté pour un nouveau genre de maquillage (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Chaque année, Harper’s Bazaar donne une tribune aux femmes qui ont inspiré d’autres femmes. Le prix des femmes de l’année a été créé pour inspirer les femmes qui n’ont pas encore réalisé leurs rêves en mettant en avant des femmes aux parcours inspirants. Pour cette édition, c’est le lien et la connexion qui ont été décisifs dans le choix des lauréates. « Le lien est quelque chose dont nous avons plus que jamais besoin en cette année de guerres et de crises climatiques. C’est pourquoi nous nous sommes particulièrement intéressés aux femmes qui, à leur manière, ont joué un rôle de lien », explique le magazine.

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Le prix principal de Femme de l’année a été remis à la chanteuse Karsu, qui a notamment œuvré à la collecte de fonds pour venir en aide à la Turquie et à la Syrie après le tremblement de terre. Le prix de la Femme d’affaires revient à la Française Corinne Goddijn-Vigreux, fondatrice de l’entreprise de GPS TomTom, qui est devenue l’une des femmes les plus influentes du milieu de la tech. Le prix International revient à Willemijn Verloop, femme d’influence dans le secteur financier et impliquée dans de nombreuses causes sociales.

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Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr