La reine Sofía et la princesse Irène au concert d’instruments recyclés à l’opéra de Madrid

Pour la quatrième année consécutive, la reine émérite Sofía d’Espagne a assisté à un concert de l’Orchestre des instruments recyclés Cateura. L’ancienne reine d’Espagne, 81 ans, était cette année accompagnée de sa sœur, la princesse Irène, 77 ans.

Lire aussi : La reine émérite Sofia inaugure le congrès sur l’Alzheimer

La reine Sofia et la princesse Irène au concert de l’orchestre Cateura

La princesse Irène de Grèce et de Danemark et la reine émérite Sofía, deux des trois enfants du roi Paul 1e de Grèce, ont assisté à un concert d’instruments recyclés au Teatro Real, l’opéra de Madrid. L’orchestre Cateura porte le nom d’une décharge publique d’Asunción au Paraguay. C’est dans cette décharge que sont récupérés des objets en plastique, en métal, en bois, en carton, qui sont ensuite transformés en instruments de musique. L’orchestre Cateura est en tournée mondiale et a pour habitude de passer par Madrid en début d’année. Les sœurs du roi Constantin II ont profité de ce petit moment musical pour se retrouver, en ce début d’année 2020.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr