« Qu’est-ce qu’un roi pour toi ? », Felipe VI découvre les réalisations des enfants pour un concours artistique

Le roi Felipe d’Espagne a reçu au Palais royal les lauréats du concours « Qu’est-ce qu’un roi pour toi ? », qui était organisé par la Fondation Institutionnelle Espagnole (FIES) et qui était parrainé par la Fondation Orange, dont l’objectif était d’exprimer ce que représentait la figure du Roi et de la Couronne. Les écoliers se sont exprimés à travers des créations artistiques. Le but pédagogique de cette initiative était de faire connaître le rôle que la Constitution réserve à l’institution monarchique.

(Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : La reine Mathilde lit des livres à haute voix à des élèves d’une école près de Durbuy

Un concours artistique pluridisciplinaire pour apprendre aux enfants le rôle de l’institution monarchique

15 044 étudiants ont participé cette année au concours annuel de « Qu’est-ce qu’un roi pour toi ? ». Seulement 20 garçons et filles ont été proclamés gagnants de cette édition. Les 20 œuvres ont été exposées au Palais royal et le roi Felipe est venu les admirer. Les enfants, leurs professeurs et parents étaient conviés à venir voir l’exposition.

(Photo : Casa de SM el Rey)
(Photo : Casa de SM el Rey)
(Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Mary de Danemark au concours artistique des personnes atteintes de problèmes psychiatriques

Les lauréats ont pu discuter avec le roi Felipe et expliquer les raisons qui les ont motivés à réaliser leur travail. Ce concours pluridisciplinaire a permis d’obtenir des œuvres sur tous supports, que ce soit des dessins, des réactions, des sculptures, des vidéos ou des projets numériques.

(Photo : Casa de SM el Rey)
(Photo : Casa de SM el Rey)
(Photo : Casa de SM el Rey)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr