« Être une mère qui travaille et voyage avec un bébé… c’est beaucoup mais aussi excitant » : Meghan rencontre des femmes entrepreneurs

Avant de se rendre auprès des mères séropositives devenues assistances sociales, Meghan Markle a rencontré des femmes entrepreneurs sud-africaines. Alors que le prince Harry s’est envolé pour le Botswana, Meghan assume seule des engagements cet après-midi. Ce matin, les Sussex et Archie ont rencontré Desmond Tutu, l’archevêque prix Nobel de la paix.

Confidences de Meghan en tant que jeune mère active

La duchesse de Sussex a rencontré dans le quartier de Woodstock, au Cap, 12 femmes inspirantes qui font partie de la force de travail active d’Afrique du Sud. Meghan a partagé sa propre expérience en tant que femme active et maintenant mère. Elle a expliqué les difficultés et la pression que cela pouvait parfois représenter, affirmant que travailler et voyager avec un bébé demandait parfois beaucoup d’effort « mais que c’était aussi très excitant ».

« Il y a des jours où ça fait beaucoup à gérer mais quand vous rencontrez des gens et que vous avez eu un impact sur eux, c’est une belle récompense »

Meghan Markle a rencontré une dizaine de femmes qui ont monté leur propre entreprise dans des secteurs très différents comme les technologies, l’environnement, la mode et elle les a félicitées d’être la « prochaine génération qui motive les esprits créatifs ». Lorsqu’elle s’est entretenue en tête-à-tête avec l’une des femmes présentes, Lara Rosmarin, PDG de Cape Innovation and Technology, mère de deux enfants, Meghan s’est laissée aller à quelques confidences : « Ça doit faire beaucoup de choses à gérer. Nous ça ne fait que trois mois, mais mon dieu, c’est déjà beaucoup (…). Il y a des jours où ça fait beaucoup à gérer mais quand vous rencontrez des gens et que vous avez eu un impact sur eux, c’est une belle récompense ».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr