Archie rencontre Desmond Tutu : Photos de la première sortie officielle du fils de Meghan et Harry (ALBUM PHOTOS)

Il s’agit du tout premier engagement officiel de sa vie ! Archie Mountbatten-Windsor vient d’effectuer sa première visite officielle, à bientôt 5 mois. Les Sussex sont en Afrique pour 10 jours, accomplissant chaque jour deux à trois visites différentes, en Afrique du Sud dans un premier temps, avant de se rendre au Malawi ou au Botswana, pour Harry. Ce matin, le petit Archie, septième dans l’ordre de succession au trône britannique a rendu ses parents très fiers, en se comportant comme un ange devant l’archevêque Desmond Tutu, prix Nobel de la paix, et sa fille, Thandeka Tutu-Gxashe.

Harry, Meghan et Archie rencontrent Desmond Tutu

Harry et Meghan se sont rendus au Tutu Centre, accompagnés de leur fils. Le petit Archie avait été photographié officiellement à deux reprises depuis sa naissance. La première fois était lors d’une rapide séance photos devant la presse, quelques jours après sa naissance. La deuxième fois, était lors de son baptême. Archie avait été photographié par des paparazzis lors de l’arrivée des Sussex en Afrique ou encore lorsque Meghan l’avait emmenée avec elle, il y a quelques semaines lors d’un pique-nique organisé avec les Cambridge.

Embed from Getty Images

Lors de la visite du Desmond and Leah Tutu Legacy Foundation au Cap, Archie s’est montré souriant. Ses parents ont fièrement partagé les images de la rencontre avec l’archevêque anglican sur leur page Instagram, un peu plus tôt dans la matinée.  « Arch meets Archie! », ont écrit les Sussex pour accompagner la vidéo de leur rencontre.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Même lorsqu’Archie se repose dans la résidence du Haut-Commissaire pendant que ses parents visitent le pays, il est au centre des conversations. Ainsi, lundi, la directrice de l’association Justice Desk a révélé le nom africain xhosa d’Archie. Après cette première sortie, Harry et Meghan l’ont à nouveau confié à sa nounou, alors que pour eux la journée est loin d’être terminée. Dans l’après-midi, Meghan se rendra au Woodstock Exchange pour rencontrer des femmes entrepreneurs. Le prince Harry, quant à lui, prendra l’avion pour se rendre seul au Botswana.

Embed from Getty Images

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.