Le couple héritier de Norvège visite une maison de retraite avant Noël

Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit se sont rendus au centre de soins Risenga à Asker, pour rencontrer les pensionnaires de cet établissement pour personnes âgées. Le couple héritier de Norvège a apporté un peu de joie dans cette résidence à l’approche de Noël.

Lire aussi : La princesse héritière Mette-Marit au concert de Noël du Chœur des filles de Norvège

Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit effectuent une visite de voisinage dans une maison de repos

Le fils et la belle-fille du roi Harald V de Norvège ont joué aux bons voisins à l’approche de Noël. Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit ont quitté leur domicile, la villa de Skaugum à Asker, et se sont rendus en ville. Le couple héritier a effectué une visite de voisinage et de courtoisie à la maison de retraite et de soins Risenga, ce mardi 17 décembre 2024.

Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit arrivent dans la maison de retraite d’Asker ce 17 décembre 2024 (Photo : Ole Berg-Rusten/NTB/Pool/Scanpix Norway/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les 8 petits-enfants de la reine Silvia réunis pour décorer les sapins de Noël avec leur grand-mère

Ce centre est géré par Kirkens Bymisjon, soit une association diaconale qui fournit des soins et apporte du soutien aux personnes fragilisées. La fondation gère ici cet établissement en étroite collaboration avec les autorités de la ville. Le couple princier a été accueilli et guidé par le secrétaire général de la Kirkens Bymisjon, Adelheid Firing Hvambsal, et par Cahrine Eken Rusdal, directrice commerciale du centre de logement et de soins Risenga. 

Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit ont visité les chambres et les espaces communs. Dans les espaces communs, Haakon et Mette-Marit en ont appris davantage sur la vie quotidienne des résidents et sur le travail du personnel de soin. Dans les espaces communs, les décorations de Noël étaient déjà accrochées et certains résidents ont interprété des chants de Noël pour la venue du couple héritier.

Le couple héritier a effectué une visite de voisine à Asker, ville de 60 000 habitants, où est située sa villa, dans le comté d’Akershus (Image : Histoires Royales)

Le prince héritier et la princesse héritière ont appris qu’outre la centaine de chambres pour les résidents de longue durée, l’établissement dispose aussi d’un service séparé dans un centre de jour et même d’un service de sécurité qui vient au domicile des personnes âgées suffisamment autonomes pour continuer à vivre chez elles. Haakon et Mette-Marit ont eu un aperçu des activités variées proposées par le centre et des événements populaires organisés tout au long de l’année. Enfin, le centre dispose d’un restaurant ouvert à tous, ce qui permet aux familles, aux voisins ou à toute autre personne de venir partager un repas avec les résidents.. 

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr