Ce lundi 16 décembre 2024, la reine Silvia de Suède a respecté une tradition très appréciée au sein de la famille royale. La reine Silvia était chargée de réceptionner les sapins offerts par l’Université d’agriculture d’Umeå. En grand-mère comblée, la reine Silvia était entourée de ses huit petits-enfants, qui se sont empressés de l’aider à décorer les sapins.
Lire aussi : La princesse Estelle couronnée de bougies pour la Sainte-Lucie
La reine Silvia de Suède entourée de ses huit petits-enfants dans un esprit festif
Chaque année depuis les années 60, l’Université suédoise d’agriculture d’Umeå offre les sapins qui garniront le palais royal de Stockholm durant les fêtes. L’université envoie des étudiants de son master en sylviculture pour remettre les sapins, qui sont réceptionnés sur les lieux par des membres de la famille royale. La princesse héritière Victoria, le prince Carl Philip ou encore la princesse Madeleine accomplissent cette tâche, souvent accompagnés de leurs enfants.
Lire aussi : Les princesses Leonore et Adrienne effrayantes pour le premier Halloween en Suède
Cette année, c’est la reine Silvia qui était chargée de réceptionner les sapins et elle était entourée de ses huit petits-enfants. Sa fille aînée, la princesse héritière Victoria est maman de deux enfants, la princesse Estelle, 12 ans, et le prince Oscar, 8 ans. Le prince Carl Philip est papa de trois garçons, les princes Alexander, Gabriel et Julian, âgés de 8 ans, 7 ans et 3 ans. La princesse Madeleine a trois enfants, la princesse Leonore, 10 ans, le prince Nicolas, 9 ans, et la princesse Adrienne, 6 ans.
Lire aussi : La famille royale de Suède offre un dîner de gala aux lauréats des prix Nobel
La princesse Estelle, son frère et ses cousins aident à décorer les sapins de Noël
Pour ce rare engagement officiel des jeunes princes et princesses de Suède avec leur grand-mère, les enfants étaient chargés de décorer les sapins avec l’aide des étudiants de l’université. Les petits princes et princesses étaient émerveillés en déballant certains ornements et en accrochant quelques boules plus scintillantes.
Lire aussi : La reine Silvia souffle ses 80 bougies avec ses 8 petits-enfants qui lui ont réservé une surprise
La famille royale de Suède sera réunie au complet pour Noël, comme c’est le cas chaque année. Il s’agira aussi du dernier Noël avec 8 enfants. Le prince Carl Philip et la princesse Sofia s’apprêtent à agrandir leur famille. La princesse Sofia est enceinte de leur quatrième enfant attendu pour le mois de février. La famille royale a pour habitude d’entamer les célébrations dès le 23 décembre, jour de l’anniversaire de la reine Silvia, qui fêtera ses 81 ans cette année. Les célébrations s’enchaînent avec le réveillon le 24 et Noël le 25 décembre.