Le Chœur des filles de Norvège organisait son traditionnel concert de Noël ce lundi 16 décembre, à la cathédrale d’Oslo. La princesse héritière Mette-Marit, marraine de cette chorale de renom, a assisté au concert dans une atmosphère magique.
Lire aussi : La reine Mary au concert de Noël du Chœur national des filles de la radio danoise
Concert de Noël du Chœur des filles de Norvège à la cathédrale d’Oslo
La cathédrale du 17e siècle de la capitale norvégienne accueillait ce lundi soir, le concert de Noël du Chœur des filles de Norvège. Cette chorale a été fondée en par la professeure de musique Marie Foss en 1947. Au départ, la chorale dépendait du NRK, la société de radiotélévision publique de Norvège. Le Chœur des filles a pris son indépendance de l’institution publique en 1994.
Lire aussi : Les Windsor réunis en nombre autour de la princesse de Galles et ses enfants pour son concert de Noël
Depuis plusieurs années, la princesse héritière Mette-Marit est la marraine du chœur et participe aux différents grands événements organisés par la chorale. Ce 16 décembre, la belle-fille du roi Harald V a assisté au concert de Noël, durant lequel des chants traditionnels ainsi que des morceaux contemporains ont été interprétés, avec pour cadre la magnifique cathédrale d’Oslo.
Lire aussi : La reine Máxima en Natan pour lancer les célébrations de Noël avec des jeunes talents
Depuis 2005, le Chœur des filles est dirigé par Anne Karin Sundal-Ask. Comme son nom l’indique, cette chorale accueille des enfants, des adolescentes ou des jeunes femmes. Les chanteuses ont aujourd’hui entre 6 et 26 ans et passent un rigoureux examen d’entrée. « L’éducation donnée à nos filles talentueuses est unique, avec une combinaison d’enseignement de solfège, de chant d’ensemble, de direction d’orchestre et de cours individuels de chant, ainsi que des concerts et des tournées au pays et à l’étranger », explique le Chœur.