Le couple héritier de Suède dans le comté d’Örebro après la crise sanitaire

Pour cette première visite du mois d’octobre dans un comté de Suède, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel se sont rendus dans le comté d’Örebro. La visite d’une journée s’inscrit dans le cadre de la tournée royale des 21 comtés de Suède après la crise sanitaire.

Lire aussi : Le roi et la reine de Suède en visite dans le comté de Norrbotten après la crise sanitaire

Découverte d’Örebro par Victoria et Daniel de Suède

Ce mercredi 6 octobre, la princesse héritière Victoria et son époux, le prince Daniel, se sont rendus dans le comté d’Örebro. Le but était d’en apprendre plus sur les efforts de la population, des entreprises et des associations dans le contexte de la pandémie de covid-19. La famille royale est en train de réaliser une tournée des 21 comtés de Suède afin de prendre le pouls dans chacune des régions du pays.

Le comté d’Örebro est situé en plein centre de la Suède. Sa ville principale, Örebro, est la sixième ville la plus peuple du pays, avec 100 000 habitants. Ce comté a été formé suite à la découpe du pays en comtés en 1779. Il regroupe plusieurs parties d’anciennes provinces historiques du pays. Le comté compte plus de 285 000 habitants.

(Photo : Sigge Klemetz/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

C’est tout naturellement dans le chef-lieu du comté, à Örebro, que la princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont retrouvé la gouverneure du comté. Leur visite a débuté par un tour du château d’Örebro, en présence de responsables politiques locaux. Le but de cette petite visite était d’en savoir plus assez rapidement sur la situation sanitaire dan Isla région.

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède dans le comté de Gävleborg après la crise sanitaire

Centre de vaccination et arène sportive

Le couple de la princesse héritière a visité l’un des centres de vaccination d’Örebro. Le personnel soignant a expliqué comment il travaillait pour fournir des informations sur la vaccination en utilisant plusieurs langues afin d’être certains que toutes les communautés comprennent les recommandations des autorités.

À l’heure du déjeuner, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont visité la Behrn Arena. Ils y ont eu des conversations avec des représentants du club de hockey d’Örebro, de la Confédération suédoise des sports, de l’Orchestre de chambre suédois, du théâtre de Lerbäck et de la chorale de Spångberg qui ont expliqué comment la pandémie avait affecté la vie sportive, culturelle et associative.

La mission de la ville

L’après-midi, Victoria et Daniel se sont rendus au centre alimentaire de la mission de la ville. En collaboration avec des épiceries d’Örebro, l’association recycle des déchets alimentaires, qui sont ensuite distribués sous forme de sacs alimentaires aux nécessiteux. Au cours de la visite, le couple de la princesse héritière a reçu des informations à propos de la demande de ces sacs de nourriture qui a considérablement augmenté pendant la pandémie.

École pour malentendants

Enfin, la journée s’est terminée par une visite à Tullängsgymnasiet, qui est également un lycée national pour les sourds et malentendants. Là-bas, le couple de la princesse héritière a rencontré des employés et des étudiants qui ont expliqué comment cela fonctionnait pour suivre un enseignement à distance pendant la pandémie.

Ce jeudi 7 octobre, c’est le prince Carl Philip qui visite le comté de Gotland. Ce sera également lui qui visitera le comté d’Östergötland le 12 octobre. Deux jours plus tard, le couple royal visitera le comté de Jönköping et il faudra attendre le 15 octobre pour que le couple héritier visite le comté de Kronoberg.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr