Le prince héritier Fumihito d’Akishino et la princesse héritière Kiko se sont rendus à Hachioji pour se recueillir et rencontrer des familles endeuillées. Dans cette ville de la préfecture de Tokyo, à l’ouest de la capitale, est érigé un monument dédié à la mémoire des victimes d’accidents du travail. Rien que l’année dernière plus de 2000 Nippons sont décédés sur leur lieu de travail.
Lire aussi : Un premier voyage hors de Tokyo pour le couple héritier du Japon à Tokushima
Le prince héritier Fumihito et la princesse héritière Kiko au mémorial Takao Mikoromo Reido
Tous les cinq ans, le prince héritier et son épouse se rendent au mémorial Takao Mikoromo Reido depuis sa création en 1972. Le frère de l’empereur Naruhito s’y est rendu ce 26 octobre 2022 pour y rencontrer des familles endeuillées. Cet étrange bâtiment de 11 étages est dédié aux victimes d’accidents mortels dans le cadre de leurs fonctions professionnelles. Le nom des victimes est inscrit sur le monument et il contient aussi les cendres de plusieurs milliers de victimes.
Lire aussi : Le couple impérial et le couple héritier du Japon se rendent au sanctuaire de l’empereur Meiji
Le Takao Mikoromo Reido rend hommage à plus de 250 000 personnes qui ont été victimes d’accidents de travail depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Rien qu’au cours de l’année dernière, Japan News dénombre officiellement 2384 morts au travail.
Le couple héritier du Japon a déposé un bouquet de fleurs et a rencontré des familles des victimes. Le prince héritier Fumihito a posé quelques questions et a échangé avec certains d’entre eux. Le bâtiment, relativement vide, comprend des salles de prières et des lieux de recueillement. Le jardin qui entoure le monument est plutôt paisible et bien aménagé, notamment avec des points d’eau relaxant, où on peut observer des koïs et des tortues.