Le prince héritier Fumihito d’Akishino et son épouse reprennent leurs voyages dans les préfectures du Japon. Le couple héritier et les autres membres de la famille impériale n’avaient plus réellement effectué des visites prolongées en dehors de Tokyo depuis le début de la crise sanitaire. Ce vendredi, le prince héritier Fumihito et la princesse héritier Kiko ont rencontré des jeunes sportifs à Naruto, dans la préfecture de Tokushima.
Lire aussi : Le couple impérial et le couple héritier du Japon se rendent au sanctuaire de l’empereur Meiji
Le couple héritier du Japon reprend ses voyages dans la préfecture de Tokushima
La préfecture de Tokushima, 720 000 habitants, qui englobe le tiers est de l’île de Shikoku, au sud du Japon, accueille pendant deux jours le couple héritier. Le prince héritier Fumihito et la princesse héritière Kiko se sont rendus vendredi à Naruto, une ville de 60 000 habitants et dans la ville de Tokushima, 258 000 habitants.
À Tokushima, le frère et la belle-sœur de l’empereur Naruhito, ont été accueillis par les autorités, puis ils se sont rendus au gymnase d’un établissement scolaire de la ville, où ils ont assisté à la cérémonie d’ouverture des Championnats nationaux de sports interlycées. Nikkan Sports précise que le patronage de ces championnats était assuré par l’empereur Naruhito lorsqu’il était prince héritier de son père. La fonction a été reprise par son frère, actuel prince héritier.
Lire aussi : Évolution du traitement cardiaque de l’empereur émérite Akihito
Le prince héritier Fumihito , 56 ans, et son épouse Kiko, 55 ans, ont également rendu une visite aux autorités et ont visité un centre des congrès. Les membres de la famille impériale se sont montrés très prudents depuis le début de la crise sanitaire et ils n’ont repris leurs activités à l’extérieur du palais impérial que depuis quelques semaines. La presse nippone insiste bien sur les différentes précautions prises par le couple héritier avant son voyage et le résultat négatif de leur test PCR.
July 27: Crown Prince Akishino and Crown Princess Kiko began a 2-day visit to Tokushima Prefecture for the 2022 Inter-High School Championships. They watched badminton after arriving in Naruto City.
— Prisma 😷 (@ImperialJPNfan) July 29, 2022
📸 https://t.co/Bd1gNxTV7x
📸 https://t.co/H7nq3BDf9F
📸 https://t.co/BftqnxIuLg pic.twitter.com/XrLAuM00nK
Lors de leur visite aux Championnats nationaux des lycées, les Akishino ont assisté à un match de badminton dans la ville de Naruto. Selon Sankei, le prince héritier a pris la parole à lors de la cérémonie d’ouverture de l’événement et il s’est dit « très impressionné ». Il n’a pas manqué de mettre en garde les participants de faire attention en pratiquant un sport par cette chaleur.