Évolution du traitement cardiaque de l’empereur émérite Akihito

Le résultat médical qui est tombé ce mardi est plutôt réjouissant. Le Palais impérial du Japon a communiqué les résultats des examens médicaux passés ce dimanche par l’ancien empereur du Japon. L’empereur émérite Akihito, 88 ans, qui souffre d’une insuffisance cardiaque, va mieux grâce à son traitement.

Lire aussi : L’empereur émérite Akihito a découvert deux nouvelles espèces de gobies

Des nouvelles rassurantes concernant l’état de santé de l’ancien empereur du Japon

L’agence du Palais impérial du Japon a indiqué ce mardi que l’empereur émérite Akihito avait subi des examens médicaux à l’hôpital ce dimanche, comme le rapporte Kyodo News. Ce mardi, le diagnostic est tombé « après avoir subi dimanche un examen du cœur à l’hôpital de l’Université de Tokyo, dans le centre de la capitale japonaise ».

Les derniers examens cardiaques de l’empereur émérite Akihito sont rassurants (Photo : Wikimedia Commons)

Lire aussi : Le couple impérial et le couple héritier du Japon se rendent au sanctuaire de l’empereur Meiji

Le 125e empereur du Japon souffre d’une insuffisance cardiaque et il suit un traitement médicamenteux depuis fin juin. Monté sur le trône en 1989, l’empereur Akihito est le premier empereur, en plus deux siècles d’histoire, à avoir abdiqué en 2019, après 30 ans de règne, en faveur de son fils aîné, Naruhito.

Aujourd’hui âgé de 88 ans, l’empereur émérite vit une vie paisible avec son épouse, l’impératrice émérite Michiko, et s’adonne pleinement à l’une de ses passions, la biologie marine. Akihito est spécialisé dans l’étude des gobies, dont il a découvert plusieurs espèces au cours de sa vie.

L’empereur Akihito, qui a déjà souffert de plusieurs problèmes de santé ces dernières années, a très vite reçu un traitement médicamenteux fin juin, rassure l’agence de presse de la Maison impériale. Le traitement semble faire son effet au vu des résultats communiqués aujourd’hui.

Le père de l’empereur Naruhito « a vu son état de santé s’améliorer ». Il est impossible de guérir d’une insuffisance cardiaque, toutefois, les médicaments permettent d’arrêter l’évolution du problème et de stabiliser l’état du patient.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr