La course de karting du prince Carl Philip : son weekend sur le circuit d’Eskilstuna

Le samedi 28 et le dimanche 29 août 2021, le fils du roi de Suède était totalement dans son élément. C’est sur le circuit d’Eskilstuna que le prince Carl Philip de Suède a pu observer les différentes courses de karting dans cette compétition qui porte son nom. Le prince Carl Philip a lui-même fait quelques tours, ne pouvant résister à la tentation de monter à bord de plusieurs véhicules.

Le prince Carl Philip est dans son élément au milieu des karts

Le prince Carl Philip, pilote automobile professionnel qui participe depuis deux ans au championnat suédois de courses en Porsche Carrera, est tellement passionné de voitures qu’il a créé en 2013 sa propre course de karting. Le Prins Carl Philips Racing Pokal est un événement annuel de courses de karting. Plusieurs courses sont organisées tout au long du weekend, en fonction des différentes catégories de véhicules et tranches d’âge.

Le prince Carl Philip dans un kart (Photo : Sigge Klemetz / Stella Pictures /ABACAPRESS.COM)

Le prince Carl Philip lui-même a testé plusieurs véhicules. Il s’est d’abord installé au volant d’une Rotax Max DD2 puis il a testé la Rotax E20, un karting électrique. La semaine dernière, le prince Carl Philip était encore à bord d’une Porsche Carrera et a même laissé le volant au prince Alexander, son fils de 5 ans.

La compétition de karting du prince Carl Philip permet aussi aux jeunes pilotes de 7 à 10 ans de participer. Le dimanche, le papa du prince Alexander, du prince Gabriel et du prince Noah, a remis les trophées aux jeunes pilotes en herbe. Tout au long du weekend, le prince Carl Philip a assisté à des courses et remis des trophées.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr