Le prince Alexander au volant d’une Porsche à 5 ans : Le prince Carl Philip emmène ses fils ainés sur un circuit

Le prince Alexander aura-t-il plus tard la passion de son papa ? Le prince Carl Philip est pilote professionnel, une passion pour les voitures dont il a hérité de son propre père, le roi Carl XVI Gustaf. Ce vendredi, le prince Carl Philip a emmené ses deux fils ainés avec lui sur le circuit Gelleråsen Arena à Karlskoga. Le prince Alexander a même pu se tenir derrière le volant de la Porsche du prince Carl Philip.

Lire aussi : Le prince Carl Philip espère le podium en 2021 : reprise de la Porsche Carrera Cup Scandinavia

Carl Philip emmène Alexander et Gabriel sur le circuit de Karlskoga

Le prince Carl Philip espère un bon classement cette année dans le championnat automobile Porsche Carrera Cup Scandinavia. L’année dernière, le prince Carl Philip, 41 ans, avait terminé à la 8e place du championnat et 3e dans sa catégorie des plus de 40 ans. La Masters Cup est décernée aux pilotes de cette catégorie et il espère décrocher ce trophée à la fin de la saison. Sur les 18 pilotes que comprend le championnat, 6 concourent aussi pour la Masters Cup.

(Photo : Johan Valkonen/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Ce samedi 21 août, auront lieu les courses de cette nouvelle journée du Porsche Carrera Cup Scandinavia. C’est au Gelleråsen Arena à Karlskoga que les pilotes s’affronteront demain. Ce vendredi, les pilotes étaient invités à s’entrainer sur la piste et réaliser des courses de qualification. Le prince Carl Philip avait pris avec lui ses deux plus grands enfants, le prince Alexander, 5 ans, et le prince Gabriel, 4 ans dans 10 jours. Le weekend dernier, la famille était réunie au grand complet pour célébrer le baptême du prince Julian, troisième fils du prince Carl Philip.

(Photo : Johan Valkonen/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Le prince Alexander portait un bonnet et le prince Gabriel une casquette, cachant leurs longs cheveux. Ils portaient aussi des t-shirt sur lesquels ont distingue des images de Porsche. Le petit prince a même eu droit à grimper dans la Porsche de son papa, et de s’asseoir derrière le volant. Avec une vitesse moyenne de 132 km/h, le prince Carl Philip qui concourt sous son nom civil de Carl Philip Bernadotte, a terminé en 10e position de la course qualificative.

Le prince Alexander derrière le volant de la Porsche de son papa (Photo : Johan Valkonen/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr