Crash de Ferdinand Habsburg au Grand Prix F3 de Macao 2019, l’héritier du trône impérial autrichien s’en sort indemne

Ce weekend avait lieu les différentes courses du Grand Prix F3 de Macao 2019. Le champion autrichien Karl Habsburg, fils de Charles de Habsbourg-Lorraine, n’a malheureusement pas brillé. Comme en 2017 où il s’était crashé au dernier virage de la course, le jeune pilote de 22 ans n’a pas terminé la course, victime d’un accident au 4e tour. C’est le Néerlandais Richard Verschoor qui a remporté le 66e Grand Prix de Macao en Formule 3.

Ferdinand Habsburg est connu des partisans monarchistes comme étant l’archiduc Ferdinand d’Autriche. Il est considéré comme l’héritier présomptif du trône impérial, son père Charles étant l’actuel prétendant au trône d’Autriche. En tant que membre de la famille Habsbourg-Lorraine, Ferdinand Zvonomir Habsburg-Lothringen, de son nom complet, est aussi chevalier de l’ordre de la Toison d’Or et chevalier de l’ordre de Saint-Georges.

Cette semaine, la justice autrichienne vient de confirmer la condamnation de Charles de Habsbourg, connu civilement en Autriche comme Karl Habsburg. La Constitution autrichienne interdit l’utilisation des particules, interdisant à Karl Habsburg d’utiliser la particule « von » dans son nom.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.