Depuis plusieurs années, l’illustratrice Linda Zoon aime dessiner ou redessiner les tenues portées par la reine Máxima. Son travail est tellement impressionnant qu’il a récemment attiré la curiosité de la presse et lui a permis de collaborer avec des grands noms, notamment dans le milieu de la mode. Le 17 mai prochain, la reine Máxima fêtera ses 50 ans, l’occasion pour l’illustratrice de mettre en vente une robe et des foulards aux motifs «Reine Máxima».
Lire aussi : Les extravagants chapeaux à plumes de la reine Máxima des Pays-Bas
Les dessins des tenues de la reine Máxima deviennent des motifs imprimés
La reine des Pays-Bas, d’origine argentine, est connue pour ses tenues colorées, ses choix vestimentaires parfois audacieux et surtout, sa collection de chapeaux tous plus originaux les uns que les autres. Linda Zoon est une véritable admiratrice de la garde-robe de la reine Máxima et redessine ses tenues, telle une styliste. «Máxima est une icône de la mode, elle m’inspire énormément par son goût fantastique, son sens du style et son sens du détail», explique la styliste à Vorsten.
Lire aussi : Le couturier belge Natan à l’honneur pour la fête nationale des Pays-Bas
Lorsque la reine Máxima a eu 49 ans l’année dernière, Linda a décidé qu’elle voulait faire quelque chose de spécial avec ses illustrations. C’est alors qu’elle a eu l’idée de pousser son concept un peu plus loin et de l’imprimer sur du tissu, pour en faire notamment des écharpes. Un an plus tard, son projet a pris forme et elle s’est associée avec le styliste de robes de mariée Victor van Westering pour dessiner une robe aux motifs imprimés «Reine Máxima».
Le fond du tissu s’inspire du plan du palais Huis ten Bosch. Les couleurs sont bleutées, allant vers l’orange, couleur de la famille royale. Plusieurs tenues de la reine Máxima, dessinées par l’artiste, sont ensuite imprimées sur le tissu.