La reine Máxima se la joue très reine Mathilde ce 27 avril 2021, faisant appel à son couturier préféré, Natan, pour s’habiller. Il ne s’agit pas d’un jour comme les autres, puisque les Néerlandais célèbrent leur fête nationale, et que la famille royale célèbre les 54 ans du roi Willem-Alexander. Même les filles de Máxima ont choisi des pièces du couturier belge.
Lire aussi : Les extravagants chapeaux à plumes de la reine Máxima des Pays-Bas
Un look très reine Mathilde pour la reine Máxima
La reine Máxima a choisi une robe turquoise à larges motifs floraux ocres, qui provient d’une ancienne collection de Natan, pour célébrer le Jour du Roi 2021. Le Jour du Roi est à la fois la fête nationale des Pays-Bas et le jour d’anniversaire du souverain. La robe de chez Natan est assortie au chapeau, un pillbox de la modiste belge Fabienne Delvigne, conçu dans un tissu proche de la robe. Elle porte des escarpins jaunes aux pieds. La tenue n’est pas sans rappeler le style vestimentaire de sa voisine, la reine des Belges. Et pour cause, Édouard Vermeulen, fondateur de la maison Natan, est le couturier attitré de la reine Mathilde.
La reine Máxima est elle aussi une habituée du couturier et a déjà porté du Natan à plusieurs occasions. De 2014 à 2016, la reine des Pays-Bas portait déjà une robe de chez Natan. En 2017, sa robe était signée Jan Taminiau. En 2019, elle avait provoqué un débat animé en portant une tenue en lin rappelant une toile de jute, sur laquelle étaient cousues des fleurs oranges. La tenue était une fois de plus conçue par Natan. En 2020, pour un Jour du Roi particulier, en raison de la crise sanitaire, la reine Máxima avait opté pour une combinaison Seren.
Lire aussi : Máxima des Pays-Bas à vélo avec un sac créé par Sophie de Habsbourg
Les princesse Amalia et Ariane portent aussi du Natan pour le Jour du Roi
Mais la reine Máxima n’est pas la seule à mettre le couturier belge à l’honneur. La princesse Catharina-Amalia, princesse d’Orange et héritière du trône porte le chemisier Olimpia en coton bleu-gris, vendu 495€ dans la nouvelle collection de chez Natan.
La princesse Ariane, dernière fille de Willem-Alexander et Máxima, porte la robe Orico en coton-lin stretch d’une couleur bleue électrique. La robe est indiquée au prix de 695€ sur le site du couturier belge. Aux pieds, la princesse porte des espadrilles de Castañer. Seule la princesse Alexia ne portait pas de robe de chez Natan. La deuxième fille des souverains a opté pour une tenue de chez Maje.