Le couturier belge Natan à l’honneur pour la fête nationale des Pays-Bas

La reine Máxima se la joue très reine Mathilde ce 27 avril 2021, faisant appel à son couturier préféré, Natan, pour s’habiller. Il ne s’agit pas d’un jour comme les autres, puisque les Néerlandais célèbrent leur fête nationale, et que la famille royale célèbre les 54 ans du roi Willem-Alexander. Même les filles de Máxima ont choisi des pièces du couturier belge.

La reine Máxima, la princese Amalia et la princesse Ariane portent toutes les deux une tenue de chez Natan (Photo : RVD)

Lire aussi : Les extravagants chapeaux à plumes de la reine Máxima des Pays-Bas

Un look très reine Mathilde pour la reine Máxima

La reine Máxima a choisi une robe turquoise à larges motifs floraux ocres, qui provient d’une ancienne collection de Natan, pour célébrer le Jour du Roi 2021. Le Jour du Roi est à la fois la fête nationale des Pays-Bas et le jour d’anniversaire du souverain. La robe de chez Natan est assortie au chapeau, un pillbox de la modiste belge Fabienne Delvigne, conçu dans un tissu proche de la robe. Elle porte des escarpins jaunes aux pieds. La tenue n’est pas sans rappeler le style vestimentaire de sa voisine, la reine des Belges. Et pour cause, Édouard Vermeulen, fondateur de la maison Natan, est le couturier attitré de la reine Mathilde.

La reine Máxima, le roi Willem-Alexander et leurs filles arrivent à Eindhoven pour le Jour du Roi (Photo : capture NOS)

La reine Máxima est elle aussi une habituée du couturier et a déjà porté du Natan à plusieurs occasions. De 2014 à 2016, la reine des Pays-Bas portait déjà une robe de chez Natan. En 2017, sa robe était signée Jan Taminiau. En 2019, elle avait provoqué un débat animé en portant une tenue en lin rappelant une toile de jute, sur laquelle étaient cousues des fleurs oranges. La tenue était une fois de plus conçue par Natan. En 2020, pour un Jour du Roi particulier, en raison de la crise sanitaire, la reine Máxima avait opté pour une combinaison Seren.

La princesse Alexia porte une tenue du couturier Maje (Photo : capture d’écran NOS)

Lire aussi : Máxima des Pays-Bas à vélo avec un sac créé par Sophie de Habsbourg

Les princesse Amalia et Ariane portent aussi du Natan pour le Jour du Roi

Mais la reine Máxima n’est pas la seule à mettre le couturier belge à l’honneur. La princesse Catharina-Amalia, princesse d’Orange et héritière du trône porte le chemisier Olimpia en coton bleu-gris, vendu 495€ dans la nouvelle collection de chez Natan.

La famille royale des Pays-Bas à Eindhoven (Photo : Hollandse Hoogte-ANP/ABACAPRESS.COM)

La princesse Ariane, dernière fille de Willem-Alexander et Máxima, porte la robe Orico en coton-lin stretch d’une couleur bleue électrique. La robe est indiquée au prix de 695€ sur le site du couturier belge. Aux pieds, la princesse porte des espadrilles de Castañer. Seule la princesse Alexia ne portait pas de robe de chez Natan. La deuxième fille des souverains a opté pour une tenue de chez Maje.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr