Dîner de Suède : le gala annuel organisé par la famille royale en l’honneur de 200 Suédois méritants

Vendredi 20 septembre, le roi et la reine de Suède ont organisé le fameux dîner de Suède au palais royal. Le dîner de Suède de la famille royale suédoise a pour but de mettre à l’honneur les citoyens qui ont consenti des efforts importants sur le plan local, régional ou national. Les invités étaient des représentants de la culture, des entrepreneurs, de représentants de l’éducation, des sports et des associations des 21 comtés suédois, ainsi que des chefs du gouverneur du pays. Les quelque 180 invités ont été accueillis par le couple royal et par le couple héritier dans la salle à manger Lovisa Ulrika.

Kungaparet och Kronprinsessparet i Lovisa Ulrikas matsal innan Sverigemiddagens början. Foto: Pelle T Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 20 septembre 2019

Un ensemble de cuivres a joué de la musique dans l’escalier d’Östra lorsque les invités ont monté les marches jusqu’au Festvåningen. Ce diner est organisé depuis 2013. Il a été lancé à l’occasion des 40 ans de règne du roi Carl XVI Gustaf. Ce fastueux dîner est l’occasion idéale pour sortir l’argenterie. Les candélabres dorés datent de l’époque de Karl XIV Johan, les serviettes et les nappes sont fabriquées et brodées en Irlande, avec le monogramme du roi Gustaf VI Adolf.

Sverigemiddagen uppdukad i Vita Havet på Kungliga slottet. Foto: Henrik Garlöv/Kungl. Hovstaterna

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 20 septembre 2019

Blomsterdekorationer med bland annat rosenskära. Foto: Henrik Garlöv/Kungl. Hovstaterna

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 20 septembre 2019

Kronprinsessparet hälsar på gästerna i Lovisa Ulrikas matsal. Foto: Pelle T Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 20 septembre 2019

Chaque membre de la famille royale était assis à côté du gouverneur du comté dont ils sont ducs et duchesse. Ainsi, le roi Carl XVI Gustaf était assis à la droite d’Helena Karlberg, PDG d’un parc scientifique, et à la gauche du gouverneur du comté de Västmanland, Minoo Aktharzand.

Regissören Ruben Östlund var en av gästerna vid Sverigemiddagen. Foto: Pelle T Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 20 septembre 2019

La reine était assise entre Anders Flanking, gouverneur du comté de Gotland, qui a également prononcé un discours et Leif Hylander, chef du service de secours à Perstorp. La princesse héritière Victoria était assise entre le gouverneur du comté de Västra Götaland, Anders Danielsson et Björn Blommegård, directrice régionale du Volunteer Air Force Halland. Le prince Daniel était assis à côté de Liselott Hagberg, gouverneure du comté de Södermanland et de Frida Johansson, PDG de la chambre de commerce de Värmland.

Au menu : Saumon légèrement fumé avec concombre mariné, sauce au concombre, crème d’avocat et radis. Filet de bœuf rôti aux petits pois, purée de pommes de terre, champignons sautés et échalotes parfumées au brandy. Cidre de pomme au calvados, glace à la vanille et chocolat blanc.

Kvällens meny. Foto: Henrik Garlöv/Kungl. Hovstaterna

Publiée par Kungahuset sur Vendredi 20 septembre 2019

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply