Le prince Charles prononce un discours engagé au Forum économique mondial à Davos

Le prince de Galles est actuellement à Davos, en Suisse, pour assister au Forum économique mondial. Il a pu y croiser le roi Philippe et la reine Mathilde qui sont restés trois jours à Davos. Mais il a aussi rencontré Greta Thunberg, venue prononcer un discours, quelques minutes seulement avant que Donald Trump ne prenne la parole au même micro. Le prince Charles a quant à lui prononcé un discours.

Le prince Charles a abordé la thématique environnementale dans son discours à Davos

Plusieurs royautés, comme Victoria et Daniel de Suède étaient conviées à représenter leur pays lors du Forum économique mondial. Le prince Charles, a été invité à prononcer un discours. « Voulons-nous marquer l’histoire comme étant ceux qui n’ont rien fait pour ramener à temps le monde là où il était, pour rétablir l’équilibre quand nous aurions pu le faire ? Moi, je n’en ai pas envie. À quoi bon tout l’argent généré dans le monde en continuant de faire des affaires comme si de rien n’était, en ne changeant rien si ce n’est guetter qu’il ne brûle pas dans des conditions catastrophiques ? », s’est interrogé le prince Charles.

« J’ai consacré une grande partie de ma vie à la restauration de l’harmonie dans l’humanité, la nature et l’environnement. Honnêtement, c’est un peu une lutte pénible. Mais maintenant, il est l’heure de pousser ça au niveau supérieur ». Le fils de la reine a ensuite développé, en 10 points, sa stratégie pour le futur de l’économie mondiale, qui respecte aussi la nature.

Le prince Charles a prononcé un discours engagé lors de son passage au Forum économique mondial à Davos (Crédits : WikiCommons)

Lire ici, l’intégralité du discours du prince Charles à Davos.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr