Lalla Meryem confirme le divorce du roi du Maroc en présidant la veillée funèbre du roi Hassan II

Alors qu’elle présidait la veillée funèbre du roi Hassan II, ce 6 décembre, la princesse Lalla Meryem a confirmé le divorce du roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma. C’est l’absence de la princesse Lalla Salma dans les prières de la sœur du roi qui a confirmé implicitement que cette dernière ne faisait plus partie de la famille royale marocaine.

La princesse Lalla Meryem récite des prières lors de la veillée funèbre au roi Hassan II

Le sœur aînée du roi du Maroc, Lalla Meryem a récité plusieurs prières lors de l’office religieux célébré à l’occasion de la 21e année de la disparition de son père. Dans ses prières, elle a imploré Dieu de « préserver le roi Mohammed VI, de couronner de succès ses actions et ses initiatives et de combler le souverain en les personnes du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale ». Lors de cette prière, elle ne mentionne nullement la princesse Lalla Salma, mère des enfants du roi.

Lire aussi : La princesse Lalla Salma à New York avec ses enfants

Cet oubli volontaire a tout de suite été remarqué par la presse marocaine qui a interprété ce qui était implicitement évoqué. Le divorce de Lalla Salma, née Bennani, et du roi est évoqué depuis 2 ans. Pendant des mois, la princesse avait disparu de la circulation, engendrant les plus folles rumeurs à son sujet. Cet été, alors que Lalla Salma réapparaissait pour la première fois en vacances avec son fils, le prince héritier, la presse et les paparazzis s’étaient rués sur eux. Un magazine français avait prétendu que la fille du roi n’était pas en vacances en Grèce auprès de sa mère et de son frère, car celle-ci était séquestrée au Maroc. L’avocat français du roi Mohammed VI a attaqué en justice le magazine pour diffamation. Cependant le communiqué de l’avocat trahissait également un secret. En lisant attentivement ce dernier, le communiqué qualifiait la princesse Lalla Salma d’ex-épouse.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr