Le prince Charles de Bourbon-Siciles et ses filles distribuent les bourses de Saint-Georges à des étudiants à Antony

La semaine dernière, le prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles, duc de Castro, s’est rendu en banlieue parisienne pour remettre la traditionnelle Bourse de Saint-Georges à des étudiants scolarisés à Antony. Le grand maître de l’ordre constantinien de Saint-Georges était accompagné de ses filles, les princesses Maria Carolina et Maria Chiara, qui ont échangé avec les étudiants.

Lire aussi : Les princesses Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles courent pour les enfants défavorisés après un coup d’envoi donné par le prince Albert II

L’ordre constantinien de Saint-Georges soutient des étudiants en classes préparatoires à Antony

Le duc de Castro, grand maître de l’ordre constantinien de Saint-Georges, a rendu une visite à l’Institution Sainte-Marie d’Antony (Hauts-de-Seine), une école privée catholique marianiste. L’école, qui accueille des élèves de la maternelle aux classes préparatoires, est soutenue par l’ordre de la famille royale des Deux-Siciles, afin d’aider certains élèves défavorisés.

Chaque année, des étudiants en classes préparatoires reçoivent des bourses émanant des œuvres de bienfaisance de l’ordre constantinien en France. Cette année, la princesse Maria Carolina, duchesse de Calabre, future cheffe de la maison royale, et sa sœur cadette, la princesse Maria Chiara, duchesse de Noto, ont accompagné leur père lors de la visite de l’école.

Le 23 novembre 2022, le frère Guillaume Gervet, et Mgr Luc Ravel, prieur de l’Ordre en France, étaient présents autour du duc de Castro lors de la visite de l’école. Charles, Carolina et Chiara ont échangé avec les récipiendaires des bourses et d’autres camarades de classe puis ils ont visité l’établissement. Un verre amical était organisé, ce qui a permis aux élèves et aux responsables de l’école de parler de façon décontractée avec le prince et ses filles.

Lire aussi : Les 17 ans de la princesse Maria Chiara de Bourbon-Siciles : une princesse moderne, brillante et glamour à Paris

La princesse Maria Carolina heureuse d’échanger avec les étudiants boursiers passionnés par leur future carrière

En tout, ce sont quatre bourses pour un montant avoisinant 22 000 euros qui ont été données à l’école pour couvrir les frais des étudiants dans le besoin. L’ordre ajoute que des anciens élèves bénéficiaires des premières bourses et ayant pu intégrer, à l’issue des concours, des écoles d’ingénieur prestigieuses étaient présents à la cérémonie pour témoigner de leur reconnaissance envers l’ordre.

Le prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles a signé quatre bourses d’études en faveur d’étudiants de classes préparatoires de l’Institution Saint-Georges d’Antony (Photo : capture d’écran Instagram)

« Ce fut une joie et un grand plaisir de pouvoir échanger avec ces talentueux jeunes de mon âge, tant passionnés par leurs études que par leurs futures carrières », a déclaré la princesse Carolina. La duchesse de Calabre est de plus en plus impliquée dans les œuvres de l’ordre constantinien de Saint-Georges, qui apporte son soutien dans plusieurs pays, et en particulier en Italie, et dans le territoire de l’ancien royaume des Deux-Siciles.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr