Ce 12 novembre 2022, le prince Albert II de Monaco a donné le coup d’envoi de la course No Finish Line, un événement caritatif qui permet de récolter des fonds pour l’association Children & Future, qui lutte contre les inégalités et les injustices subies par les enfants. La princesse Maria Carolina et la princesse Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles ont notamment pris part à la course.
Lire aussi : Les 19 ans de la princesse Maria Carolina de Bourbon-Siciles à Saint-Tropez
Le prince Albert II donne le coup d’envoi de la 23e édition de la course caritative No Finish Line
La première édition de la No Finish Line (NFL) a eu lieu en novembre 1999. Après deux éditions de la course caritative, une association, Children & Future, a été fondée afin de pérenniser l’événement et de développer divers projets en faveur des enfants défavorisés. La No Finish Line est événement organisé chaque année, au concept très simple. Pour chaque kilomètre parcouru, c’est 1 euro qui est reversé à des projets sélectionnés par l’association.
L’événement, qui a lieu jusqu’au 20 novembre, a été lancé au chapiteau de Fontvieille ce samedi, en présence du prince Albert II. Le souverain a appuyé sur la gâchette d’un pistolet pour donner le coup d’envoi. Diverses activités sont également organisées autour de l’événement, comme des cours collectifs de zumba, des cours de danse classique ou d’autodéfense. Au lendemain du premier jour de l’événement, les organisateurs annonçaient déjà avoir comptabilisé 8451 coureurs qui ont totalisé 21 162 kilomètres parcourus.
chilLire aussi : Les princesses Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles au Club 55 de Saint-Tropez pour leur dernier week-end d’août
La princesse Maria Carolina et la princesse Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles courent pour la bonne cause à Monaco
Parmi les participants, on a pu retrouver dès la première journée les filles du duc de Castro. La princesse Maria Carolina, duchesse de Calabre, 19 ans, et sa sœur cadette, la princesse Maria Chiara, duchesse de Noto, 17 ans, avaient enfilé leur tenue de sport pour parcourir quelques kilomètres pour la bonne cause.
La princesse Maria Carolina, héritière de la Maison royale des Deux-Siciles, est déjà très impliquée au sein des œuvres caritatives de l’ordre constantinien de Saint-Georges dont son père est l’actuel grand maître. L’ordre lutte lui aussi contre la pauvreté, notamment en ravitaillant les banques alimentaires.
Ariane Favaloro, présidente de Children & Future, s’est exprimée au micro de Monaco Info pour faire part de sa joie d’organiser à nouveau cette course dans sa version complète. La course avait été aménagée les années précédentes en raison des mesures sanitaires. La présidente a indiqué l’objectif ambitieux d’atteindre les 400 000 kilomètres cette année. Grâce à une puce portée autour du cou des coureurs, les kilomètres parcourus sont comptabilisés et l’association reverse ensuite 1 euro par kilomètre à des projets mis en place pour aider des enfants en difficulté. L’argent est récolté via des dons privés, des dons des participants et par des entreprises sponsors.