Le duc de Kent et le duc de Gloucester auprès de Charles III et des lauréats des King’s Awards for Enterprise

Ce 9 juillet 2024, le roi Charles III organisait une réception au château de Windsor pour les récipiendaires du prix des entreprises. Les King’s Awards for Enterprise sont les plus hautes récompenses du monde des affaires au Royaume-Uni. Plus de 250 entreprises ont été distinguées cette année et le souverain souhaitait rencontrer leurs dirigeants, en présence du duc de Gloucester et du duc de Kent.

Lire aussi : Le roi Charles III invite les joueurs de cricket des Indes occidentales à Buckingham

Les 256 entreprises distinguées par le roi Charles III à Windsor

Les King’s Awards for Enterprise, appelés jusqu’en 2022 les Queen’s Awars for Entreprise, sont décernés chaque année depuis 1966. Il s’agit de la plus haute distinction britannique pour une entreprise. Les prix sont remis dans quatre catégories : innovation, commerce international, développement durable et promotion de la mobilité sociale. Les prix sont remis au nom du Roi, sur proposition du premier ministre.

Le roi Charles III reçoit les responsables des 256 entreprises distinguées cette année (Photo : Andrew Matthews/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Charles III reçoit le nouveau premier ministre, Sir Keir Starmer

Ce mardi 9 juillet, le roi Charles III recevait au château de Windsor les représentants et dirigeants des entreprises distinguées cette année. Les lauréats du prix obtiennent certains privilèges, dont celui d’être invité à une réception royale à laquelle participe normalement le souverain ou à défaut des membres de la famille royale. Cette année, le prince Richard, duc de Gloucester, 79 ans, et son épouse Birgitte, 78 ans, étaient présents, ainsi que le prince Edward, duc de Kent, 88 ans.

Le duc de Gloucester avec les lauréats des King’s Awards for Enterprise (Photo : Andrew Matthews/PA Wire/ABACAPRESS.COM)
Le duc de Kent participe à la réception organisée en l’honneur des entreprises distinguées d’un King’s Award for Enterprise (Photo : Andrew Matthews/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Cette année, ce sont 257 entreprises, provenant de toutes les régions du pays, qui ont reçu le prix dont 161 dans la catégorie commerce international. Parmi les autres privilèges promis au vainqueur, il y a la possibilité de mentionner la distinction dans les communications commerciales de l’entreprise, notamment en utilisant le logo du prix. Le Lord-lieutenant, qui est le représentant local du souverain, vient lui-même décerner le prix et remettre le trophée au cours d’une cérémonie organisée dans les locaux de l’entreprise. L’entreprise reçoit un certificat royal et un trophée en cristal. L’utilisation des privilèges est valable pendant 5 ans.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr