Les duchesses Camilla et Catherine s’unissent pour donner goût à la lecture

La passion pour la lecture de la duchesse de Cornouailles n’est plus un secret. L’épouse du prince Charles a même lancé son propre club de lecture durant le confinement. À l’occasion de la Journée mondiale de la lecture, la duchesse de Cambridge a partagé cinq conseils de lecture, qui figurent dorénavant sur le tout nouveau site du club de lecture de Camilla.

Lire aussi : La princesse Laurentien lit un livre à des enfants lors d’un petit-déjeuner lecture dans une école

Les recommandations de lecture de Catherine Middleton

La Journée mondiale de la lecture a été fixée au 23 avril par l’UNESCO, et ce depuis 1995. Certains pays, dont le Royaume-Uni, ont choisi une autre date pour ce jour dédié à la promotion de la littérature. Ce 3 mars 2022, la Journée de la lecture était l’occasion pour la duchesse de Cornouailles de présenter les nouveautés concernant son club de lecture.

La Reading Room, le salon de lecture de Camilla, fait peau neuve, avec un tout nouveau site internet, plein d’exclusivités et de livres à découvrir. La duchesse de Cambridge, qui se rapproche de plus en plus de la belle-mère de son époux, a accepté d’apporter sa touche pour promouvoir le nouveau site. Un espace est dédié aux recommandations de Catherine Middleton.

Les deux duchesses, deux futures reines, font équipe pour donner goût à la lecture (Photo :  Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La duchesse de Cornouailles invite Judi Dench à son club de lecture

« La lecture régulière peut avoir un impact profond sur le bien-être, l’alphabétisation et la compréhension des enfants, en les initiant à près de 300 000 mots supplémentaires au moment où ils commencent l’école ! », rappelle le club de lecture. « Défenseuse passionnée de l’importance du développement de la petite enfance et de la santé mentale des enfants, la duchesse a choisi pour The Reading Room cinq livres pour enfants qu’elle a appréciés au fil des ans. »

La chouette qui avait peur du noir de Jill Tomlinson, est le premier livre recommandé par l’épouse du prince William. Les autres livres sont à découvrir ici. Les cinq livres choisis par la duchesse de Cambridge sont destinés aux petits, aux jeunes et aux adolescents. La liste vient également inaugurer une nouvelle section du club de lecture de Camilla, celle destinée à la littérature pour la jeunesse.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr