La duchesse de Cornouailles invite Judi Dench à son club de lecture

Fin de l’année dernière, la duchesse de Cornouailles lançait sa Reading Room, son propre club de lecture. Ce 26 octobre, elle organisait une réception à laquelle étaient conviés des amateurs de lecteurs. Rencontres, découvertes d’auteurs, suggestions et sorties littéraires, un parterre d’invités triés sur le volet, dont la célèbre actrice Judi Dench, avaient répondu présent à l’invitation de l’épouse du prince de Galles.

Lire aussi : La duchesse de Cornouailles ouvre une bibliothèque et lit des livres aux enfants

Du beau monde au club de lecture de Camilla

La duchesse de Cornouailles avait invité l’acteur Charles Dance, l’animatrice radio Sara Cox ou encore l’auteur et critique William Shawcross à la réception de sa Reading Room. Trois autres femmes anoblies par la reine Elizabeth étaient présentes : les romancières Antonia Fraser et Edna O’Brien ainsi que l’actrice Judi Dench. Cette dernière est une habituée des invitations de l’héritier du trône et de son épouse.

La duchesse de Cornouailles accueille Judi Dench (Photo :  Ian Jones/PA Photos/ABACAPRESS.COM)
Embed from Getty Images

Lire aussi : La duchesse de Cornouailles encourage la lecture dans les écoles

Le prince Charles était également présent à la réception organisée par Camilla, toujours là pour soutenir son épouse. Le club littéraire de la duchesse de Cornouailles a pour but de célébrer et mettre à l’honneur la littérature sous toutes ses formes. Son club est né après avoir partagé une liste de livres qu’elle conseillait de lire pendant le premier confinement dû à la pandémie. Elle a alors créé une plateforme pour promouvoir la littérature, notamment en utilisant Instagram où son compte certifié est suivi par plus de 117 000 abonnés.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Le club de lecture de la duchesse de Cornouailles offre des recommandations sur les livres qui viennent de sortir, des extraits exclusifs de livre à paraitre mais aussi des interviews et des commentaires des auteurs.

Le prince Charles était plus tôt dans la journée à Gloucester, où il a rendu une visite aux bénévoles de l’association Samaritans. Plus tôt dans la semaine, on a appris que le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles avaient été mandatés par le gouvernement pour effectuer une visite officielle en Jordanie et en Égypte du 16 au 19 novembre 2021.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr