La duchesse de Cambridge a visité ce mercredi 8 juin le Little Village, une association qui centralise les vêtements, jouets et accessoires pour les bébés et les jeunes enfants. Il existe déjà huit centres de ce genre à Londres
Lire aussi : Catherine Middleton, Sophie et Edward de Wessex assurent la deuxième garden-party à Buckingham
La duchesse de Cambridge en visite au Little Village de Brent
La duchesse de Cambridge a rendu visite mercredi au Little Village de Brent à Londres. Cette association fait don de vêtements, de jouets et de fournitures pour bébés et jeunes enfants aux familles dans le besoin. Catherine Middleton effectue ainsi sa première visite avec les quatre jours de festivités du Jubilé de platine. La plupart des membres de la famille royale ont rapidement repris leurs activités après ce grand événement.
« C’est formidable d’entendre comment les bénévoles travaillent étroitement avec chacune des familles pour comprendre leurs besoins spécifiques, leur apporter un soutien personnalisé de façon à les traiter avec amour, bienveillance et dignité », a déclaré l’épouse du prince William après sa visite dans le centre.
Durant sa visite, Catherine a rencontré le personnel et les bénévoles du centre. Elle a observé comment le personnel collectait des objets donnés, avant de les redistribuer. La duchesse a également parlé à une famille qui fréquente le centre et reçoit du matériel de Little Village. Les membres de la famille ont partagé leurs expériences avec la duchesse, affirmant qu’ils pouvaient choisir les objets dont ils avaient besoin dans la vaste collection de l’organisation.
L’organisation a été créée à Londres en 2016 et elle a déjà répondu à près de 20 000 demandes d’assistance. Au total, il y a huit centres de Little Village, le centre du quartier Brent de Londres a ouvert en novembre dernier. « Nous sommes un village de soutien et de solidarité pour les familles avec enfants de moins de cinq ans à Londres. Nous offrons des vêtements d’occasion pour enfants, des articles essentiels pour bébé et des liens vers des services clés aux familles dans des circonstances difficiles telles que l’itinérance, le chômage, les bas salaires ou la violence domestique », explique l’association.