La duchesse Catherine visite un centre qui offre des jouets, des vêtements et du matériel pour bébés

La duchesse de Cambridge a visité ce mercredi 8 juin le Little Village, une association qui centralise les vêtements, jouets et accessoires pour les bébés et les jeunes enfants. Il existe déjà huit centres de ce genre à Londres

Lire aussi : Catherine Middleton, Sophie et Edward de Wessex assurent la deuxième garden-party à Buckingham

La duchesse de Cambridge en visite au Little Village de Brent

La duchesse de Cambridge a rendu visite mercredi au Little Village de Brent à Londres. Cette association fait don de vêtements, de jouets et de fournitures pour bébés et jeunes enfants aux familles dans le besoin. Catherine Middleton effectue ainsi sa première visite avec les quatre jours de festivités du Jubilé de platine. La plupart des membres de la famille royale ont rapidement repris leurs activités après ce grand événement.

« C’est formidable d’entendre comment les bénévoles travaillent étroitement avec chacune des familles pour comprendre leurs besoins spécifiques, leur apporter un soutien personnalisé de façon à les traiter avec amour, bienveillance et dignité », a déclaré l’épouse du prince William après sa visite dans le centre.

Lire aussi : Pourquoi le prince Charles et le prince William portaient un ruban vert et non leur ruban bleu habituel pour le Jubilé de platine ?

Durant sa visite, Catherine a rencontré le personnel et les bénévoles du centre. Elle a observé comment le personnel collectait des objets donnés, avant de les redistribuer. La duchesse a également parlé à une famille qui fréquente le centre et reçoit du matériel de Little Village. Les membres de la famille ont partagé leurs expériences avec la duchesse, affirmant qu’ils pouvaient choisir les objets dont ils avaient besoin dans la vaste collection de l’organisation.

L’organisation a été créée à Londres en 2016 et elle a déjà répondu à près de 20 000 demandes d’assistance. Au total, il y a huit centres de Little Village, le centre du quartier Brent de Londres a ouvert en novembre dernier. « Nous sommes un village de soutien et de solidarité pour les familles avec enfants de moins de cinq ans à Londres. Nous offrons des vêtements d’occasion pour enfants, des articles essentiels pour bébé et des liens vers des services clés aux familles dans des circonstances difficiles telles que l’itinérance, le chômage, les bas salaires ou la violence domestique », explique l’association.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr