Catherine Middleton, Sophie et Edward de Wessex assurent la deuxième garden-party à Buckingham

Ce 18 mai 2022, les Windsor organisaient leur deuxième garden-party de l’année au palais de Buckingham. Les Britanniques conviés à l’événement ont pu profiter de la présence de la duchesse de Cambridge et du comte et de la comtesse de Wessex.

Lire aussi : Retour maussade pour la première garden-party à Buckingham en présence du couple héritier

Robe corail pour la duchesse de Cambridge

Le duc et la duchesse de Cambridge ainsi que le comte et la comtesse de Wessex se sont révélés être les nouvelles valeurs sûres de la famille royale ces dernières années. Si le prince William était absent ce 18 mai, son épouse a tout de même assuré cet événement mondain tant apprécié des Britanniques, en accompagnant le comte et la comtesse de Wessex à la deuxième garden-party de l’année.

La duchesse de Cambridge, le comte et la comtesse de Wessex sont les membres de la famille royale qui ont été désignés pour assister à la deuxième garden-party de 2022 (Photo : Dominic Lipinski/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le duc et la duchesse de Cambridge découvrent une méthode d’apprentissage de l’empathie aux jeunes enfants en Écosse

Les garden-parties sont organisées à la fin du printemps dans les jardins du palais de Buckingham ainsi qu’au palais de Holyrood, l’équivalent écossais de Buckingham. Les membres de la famille royale assistent à ces événements à tour de rôle, ayant pour habitude d’y participer de façon relativement détendue. L’heure venue, les Windsor sortent du palais et descendent les marches qui les mènent jusqu’aux jardins, où ils se mêlent aux invités.

Lors de la première garden-party de l’année, la première après deux ans d’interruption à cause de la crise sanitaire, c’est le prince de Galles, son épouse Camille et sa sœur, la princesse Anne, qui étaient les stars de l’événement malgré un temps maussade. Aujourd’hui, Catherine Middleton, 40 ans, attirait tous les regards avec sa tenue corail Emilia Wickstead. Sophie de Wessex, 57 ans, n’était pas en reste avec sa robe à motifs floraux.

La duchesse de Cambridge en discussion avec une invitée (Photo : Dominic Lipinski/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Les garden-parties sont organisées dans le but d’inviter des citoyens ayant apporté leur contribution à leur communauté ou qui se sont démarqués pendant l’année. Il peut s’agir de personnes ayant reçu une récompense ou qui ont œuvré de manière exceptionnelle au sein de leur association, de leur paroisse, de leur école ou club sportif,… En tout, lors des différentes garden-parties de l’année, ce ne sont pas moins de 30 000 personnes qui y assistent.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr