La duchesse de Cambridge assiste à un projet de cuisine pour les tout-petits dans un centre communautaire

Catherine Middleton a rendu une visite aux bénévoles et aux participants du groupe MumSpace de PACT Southwark, ce 8 février. Lors de la visite, la duchesse de Cambridge souhaitait en savoir plus sur les projets mis en place par ce centre communautaire pour offrir un bon départ dans la vie des enfants, quelle que soit leur situation familiale.

Lire aussi : La duchesse de Cambridge fonde un centre de recherche sur la petite enfance

Visite du centre PACT de Southwark

PACT (Parents and Communities Together) a été créé par Citizens UK en 2014. Il s’agit d’un projet de soutien social qui vise à construire une communauté de parents confiants et résilients qui veulent donner à leurs enfants le meilleur départ dans la vie, quelle que soit leur situation.

La duchesse de Cambridge a visité le centre PACT de Southwark, un quartier londonien. Ce centre a été ouvert dans ce quartier pour répondre aux problèmes identifiés par les membres de la communauté et certains responsables religieux qui ont détecté des problèmes de santé mentale et d’isolement dans la communauté.

La duchesse de Cambridge a aidé les enfants à réaliser des brochettes de fruits (Photo : Alastair Grant/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La duchesse de Cambridge s’intéresse à la petite enfance des enfants des années 2020

Au centre PACT de Southwark, le groupe MumSpace se retrouve chaque semaine pour discuter des problèmes et des défis à relever. La duchesse de Cambridge a rencontré des bénévoles et des membres de ce groupe. Lorsqu’elle est arrivée sur les lieux, l’épouse du prince William est tombée en plein pendant un cours de cuisine pour les tout-petits, qui apprenaient à réaliser des brochettes de fruits.

En rencontrant également un professionnel de la santé qui fréquente le centre, la duchesse de Cambridge a appris comment PACT aide à lutter contre l’isolement, à soutenir la santé mentale des parents et à inciter un certain nombre de communautés difficiles à atteindre pour qu’elles accèdent aux services de santé et sociaux. 

« L’un des principaux points à retenir était de savoir comment les réseaux de soutien locaux sont un principe fondamental pour donner aux parents la confiance et la résilience nécessaires pour soutenir leurs enfants », conclut le palais de Kensington à l’issue de la visite.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr