La duchesse de Cambridge s’intéresse à la petite enfance des enfants des années 2020

La duchesse de Cambridge a visité l’UCL (University College London’s Centre for Longitudinal Studies), ce 5 octobre 2021. Catherine Middleton s’est intéressée à la recherche sur la petite enfance et souhaitait en savoir plus sur la dernière étude réalisée sur cette thématique.

Lire aussi : La duchesse de Cambridge fonde un centre de recherche sur la petite enfance

Une nouvelle étude sur les enfants des années 2020 intéresse Catherine Middleton

«Notre petite enfance façonne notre vie d’adulte et en savoir plus sur les impacts de cette période critique est fondamental pour comprendre ce que nous pouvons faire en tant que société pour améliorer notre santé et notre bonheur futurs», explique la duchesse de Cambridge. En juin dernier, l’épouse du prince William avait annoncé qu’elle lançait une nouvelle branche à sa fondation. The Royal Foundation Centre for Early Childhood se focalisera sur la sensibilisation à l’importance des premières années de vie des enfants, et l’impact de la petite enfance sur la vie adulte.

Sur la même thématique, l’UCL vient de publier une nouvelle étude intitulée « Les enfants des années 2020 ». Cette étude illustre l’importance des cinq premières années et fournit des informations sur les aspects les plus critiques de la petite enfance, ainsi que sur les facteurs qui soutiennent ou entravent les résultats positifs tout au long de la vie.

(Photo : Pete Maclaine/Parsons Media/ABACAPRESS.COM)

«Je m’engage à soutenir une recherche plus approfondie dans ce domaine vital et je suis ravie de rencontrer tous ceux qui sont à l’origine de l’étude à ce stade précoce», explique la duchesse de Cambridge lors de sa visite. Depuis plusieurs années, l’épouse du prince William s’intéresse à la problématique. Il y a un an, elle avait lancé le sondage national 5 Big Questions qui devait permettre de récolter des informations sur les habitudes des parents avec leurs enfants de moins de cinq ans. Grâce à la campagne active de Kate Middleton, plus de 500 000 personnes ont répondu au sondage.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr