La duchesse de Cambridge s’invite à un cours de science dans un collège

La duchesse de Cambridge s’est rendue ce mercredi matin à la Nower Hill High School, une école secondaire de Harrow, dans la banlieue londonienne. L’épouse du prince William a suivi un cours de science dans une classe de 5e. La visite de Catherine Middleton avait pour but d’en apprendre davantage sur les neurosciences et l’importance du développement de la petite enfance.

Lire aussi : La duchesse de Cambridge s’intéresse à la petite enfance des enfants des années 2020

La duchesse de Cambridge en visite à la Nower Hill High School

Retour sur les bancs d’école pour la duchesse de Cambridge ! L’épouse du prince William s’est rendue dans une classe de 8e année (l’équivalent de la 5e, en France). Dans sa tenue fuchsia, Kate a pris part à un cours de science qui participait à un projet de recherche dirigé par l’Université d’Oxford. La recherche a pour but de comprendre les principes clés du développement de la petite enfance et des neurosciences chez les étudiants.

(Photo : Kirsty Wigglesworth/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Cet été, la duchesse de Cambridge a lancé la Royal Foundation Center for Early Childhood, un centre de recherche sur la petite enfance directement lié à sa fondation. «Notre petite enfance, de la grossesse à cinq ans, façonne fondamentalement toute notre vie. Grâce à la recherche, aux campagnes et à la collaboration, nous travaillons à changer notre façon de penser et d’agir sur les premières années afin qu’ensemble nous puissions construire un monde plus heureux, plus sain et plus stimulant», explique le nouveau centre sur son site internet.

(Photo : Kirsty Wigglesworth/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Au cours des dix dernières années, la belle-fille du prince Charles s’est penchée sur la façon dont la toxicomanie, la santé mentale ou les problèmes familiaux que l’on rencontre dans notre vie ont été influencés par nos expériences vécues dans notre enfance.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr