La duchesse de Cambridge découvre les «Portraits de l’Holocauste» exposés à l’Imperial War Museum

La duchesse de Cambridge a visité l’exposition poignante dédiée aux survivants de l’Holocauste. L’exposition, actuellement visible à l’Imperial War Museum, affiche une série de portraits de survivants de la Seconde Guerre mondiale. Deux portraits réalisés par la duchesse de Cambridge sont exposés.

Lire aussi : La duchesse de Cambridge en conversation avec des survivants des camps de concentration

Portraits des survivants des déportations

L’épouse du prince William s’est rendue à l’Imperial War Museum ce 10 novembre, où se tient actuellement l’exposition «Generations: Portraits of the Holocaust». La visite de l’exposition était d’autant plus émouvante et bouleversante pour la duchesse de Cambridge que des survivants de la Shoah étaient à ses côtés pour partager leurs douloureux souvenirs.

(Photo : Kirsty O’Connor/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Sur place, la duchesse de Cambridge a pu admirer ses portraits de Zigi et Manfred. C’est en 2017 que Kate Middleton a rencontré les deux survivants de l’Holocauste pour la première fois, lors de sa visite du camp de concentration de Stutthof. Depuis lors, ils se croisent à l’occasion lors des événements commémoratifs des déportations.

La dernière rencontre entre la duchesse de Cambridge et des survivants des déportations date de septembre dernier. Ce jour-là, la belle-fille du prince de Galles avait rencontré les enfants de Windermere. L’incroyable histoire de ces enfants rescapés des camps, qui ont rejoint le comté de Cumbria, est aussi relatée dans cette exposition. La duchesse de Cambridge, qui est présidente de la Royal Photographic Society, elle-même photographe amateur reconnue, a remercié les organisateurs de l’exposition. «Il est vital que ces histoires perdurent pour les jeunes générations», a-t-elle déclaré.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr