La duchesse de Cambridge en isolement en tant que cas contact

Catherine Middleton s’impose une période de quarantaine après avoir côtoyé une personne testée positive au coronavirus, il y a quelques jours. Elle devait assurer un engagement aujourd’hui mettant à l’honneur les employés du secteur médical.

Lire aussi : Le prince William est vacciné contre le coronavirus

Kate Middleton est cas contact et doit s’imposer une quarantaine

La duchesse de Cambridge, 39 ans, devait assister aujourd’hui à la messe en l’honneur des employés du NHS (le service de santé publique britannique) à la cathédrale St-Paul de Londres. Un communiqué du palais de Kensington est tombé ce matin pour annoncer que «la duchesse de Cambridge est entrée en contact la semaine dernière avec quelqu’un qui a été depuis testée positive à la covid-19».

Bien que l’épouse du prince William n’ait aucun symptôme, elle a choisi d’appliquer strictement les règles sanitaires imposées par le gouvernement, qui demande de s’imposer une période de quarantaine lorsqu’on est suspecté d’être un cas contact.

La duchesse de Cambridge a reçu ses deux doses du vaccin (Photo : Kensington Palace)

Kate Middleton a reçu les deux doses du vaccin contre elle coronavirus. Elle a reçu sa première dose le 28 mai. Le gouvernement britannique impose toutefois dix jours d’isolement pour les personnes ayant été en contact avec une personne contaminée, quelque soit sa situation vaccinale. Le duc de Cambridge assistera donc à la messe seule. Après la cérémonie religieux une tea party est prévue à Buckingham pour les employés du NHS. Aujourd’hui, la famille royale devait mettre le service de santé publique à l’honneur. Tôt ce matin, Elizabeth II a annoncé remettre la Croix de Georges au NHS, la plus haute distinction civile pour un acte de bravoure.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr