Ce 18 mai 2021, le prince William, duc de Cambridge a reçu sa première dose du vaccin contre le coronavirus. Le fils ainé du prince de Galles avait attrapé la maladie au printemps 2020 mais avait tu sa contamination.
Lire aussi : Frederik de Danemark reçoit sa première dose du vaccin contre le coronavirus
Le duc de Cambridge reçoit sa première dose du vaccin contre la covid-19
Le prince William a été vacciné contre le coronavirus en recevant sa première dose du vaccin ce 18 mai 2021. «Ce mardi, j’ai reçu ma première dose du vaccin contre la covid-19», annonce le prince William, 38 ans, ce jeudi 20 mai. «À tous ceux qui œuvrent au déploiement de la vaccination, merci pour tout ce que vous faites et continuez à faire», a déclaré le duc de Cambridge.
Au Royaume-Uni, déjà plus de 36 millions de personnes ont reçu une première dose de vaccin depuis le lancement de la campagne de vaccination début décembre, et près de 20 millions en ont eu une deuxième, dans un pays qui compte 66 millions d’habitants.
Le duc de Cambridge fait partie des rares royautés européennes à avoir choisi de se faire photographier au moment où il recevait l’injection dans le haut du bras. Le prince William avait provoqué une petite polémique il y a quelques mois quand la presse a appris qu’il avait été contaminé par le coronavirus au printemps 2020 sans en avoir fait l’annonce publiquement, alors que son père avait lui aussi été contaminé et l’avait révélé dès l’annonce du résultat.
Le prince Charles et son épouse sont vaccinés contre le coronavirus, tout comme la reine Elizabeth II qui est vaccinée depuis le mois de janvier. D’autres personnes ont été affectées par la maladie dans la famille royale. Actuellement, l’épouse du prince Michael de Kent est dans un état de faiblesse, et d’autant plus depuis qu’elle a reçu la deuxième injection du vaccin.