La jeune star du tennis britannique Emma Raducanu a eu la chance d’échanger quelques balles avec la duchesse de Cambridge. Catherine Middleton, fan de tennis et joueuse amateur, ne s’est pas laissée impressionner et a pu compter sur sa partenaire, la gagnante de l’US Open 2021, pour affronter leurs adversaires.
Lire aussi : Kate Middleton remet le trophée à Novak Djokovic pour sa cinquième victoire à Wimbledon
Catherine Middleton rencontre les champions britanniques de l’US Open 2021
La duchesse de Cambridge, 39 ans, a rejoint le National Tennis Centre ce vendredi 24 septembre pour jouer une partie de tennis en double. Catherine Middleton faisait équipe avec la jeune championne Emma Raducanu, 18 ans. La duchesse de Cambridge portait l’attirail complet, avec une jupe de sport et un survêtement de la marque française Poivre blanc.
L’épouse du prince William, qui suit très attentivement les compétitions de tennis, était heureuse de pouvoir rencontrer la toute première femme britannique à avoir remporté un titre de Grand Chelem depuis 44 ans. Le Grand Chelem est le fait de remporter les quatre principaux tournois internationaux dans la même saison.
La duchesse de Cambridge a joué un match en double, avec pour partenaire Emma Raducanu. Kate et Emma affrontaient d’autres champions britanniques, Alfie Hewett et Gordon Reid. La duchesse de Cambridge s’est aussi associée à Joe Salisbury lors d’une autre partie.
In the presence of champions 🏆
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) September 24, 2021
Congratulations @EmmaRaducanu, @joesalisbury92, @alfiehewett6 and @GordonReid91 on your incredible achievements in this year’s #USOpen.
We are all so proud of you! pic.twitter.com/3b5iF9ktfk
Lire aussi : William et Kate se lancent dans une course de chars à voile
La duchesse de Cambridge accorde son patronage à la Lawn Tennis Association (LTA), le club qui organise notamment Wimbledon. C’est la LTA qui a eu l’idée d’organiser ce match amical afin de mettre à l’honneur les champions britanniques. La rencontre fera l’objet d’une émission spéciale qui sera diffusée sur les médias de la BBC.
Durant cette rencontre, la duchesse de Cambridge et les champions de l’US Open ont également pu échanger avec un groupe d’enfants qui assistaient à l’événement grâce au programme LTA Youth, qui vise à inspirer la jeune génération et l’initier au sport.