William et Kate se lancent dans une course de chars à voile

Le duc et la duchesse de Cambridge ont une fois de plus montré leur sens de la compétition. Le prince William et Kate Middleton ont participé à une course de chars à voile, un sport pratiqué sur la côte écossaise, tirés par les grands vents.

Le prince William et Catherine Middleton s’affrontent en chars à voile (Photo : Andrew Milligan/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : William et Kate dans l’archipel des Orcades

Le prince William et Kate Middleton s’amusent sur la plage de St Andrews

Le prince William et son épouse se sont déjà affrontés à plusieurs reprises lors de compétitions caritatives. La dernière fois que William affrontait Kate, c’était en 2019, lors d’une régate en voiliers. La duchesse avait terminé bonne dernière avec son équipe, recevant une grande cuillère en bois en guise de trophée.

Ce 25 mai, dans la matinée, le prince William et Kate étaient en visite dans le comté de Fife, à St Andrews, là où ils se sont rencontrés il y a 20 ans. C’est à l’université de St Andrews que le prince William et Catherine Middleton sont tombés amoureux. Dans l’après-midi, ils avaient d’ailleurs rendez-vous sur le campus pour se remémorer ces bons moments.

YouTube video

Lire aussi : Kate et William aident des Sikhs à préparer des repas épicés pour des familles écossaises en difficulté

Le duc de Cambridge a remporté la course de chars à voile contre son épouse

Avant de partager un moment de nostalgie à l’université, c’est sur la plage West Sand, à St Andrews que le prince William a lancé un nouveau défi à son épouse. C’est le prince William qui a gagné d’une courte tête, une victoire qui a étonné le propriétaire des chars. «Nous avons été surpris. Nous nous attendions à ce que la duchesse gagne, car elle est un marin plus expérimentée», a expliqué Guy McKenzie à People. Le prince William aurait remporté la course de chars à voile grâce à une rafale de vent qui s’est engouffrée au bon moment dans sa voile.

Après la course, le prince William et Kate sont restés à bord de leurs chars. Comme des grands enfants, ils ont encore réalisé quelques tours. Lorsque le prince William est resté coincé, sa roue s’étant embourbée dans le sable, Kate a jubilé : «Allez, vas-y grand-père ! »

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr