La duchesse de Cambridge lance une chasse aux trésors pour la publication de son livre Hold Still

Dès le début de la crise sanitaire et pendant le premier confinement de 2020, la duchesse de Cambridge a lancé son projet photographique Hold Still, pour lequel 31 000 photographes ont envoyé leur portrait, espérant être sélectionnés et publiés. À l’occasion de la sortie de ce livre, qui reprend 100 portraits poignants, Catherine Middleton s’est lancée dans une promo à travers le pays. La promo a débuté par une chasse aux trésors !

Lire aussi : Kate Middleton visite une expo de portraits de Britanniques confinés

Des exemplaires du livre Hold Still cachés au Royaume-Uni

Ce 7 mai 2021, la duchesse de Cambridge a caché un exemplaire de son livre Hold Still à Londres. Cacher est un bien grand mot, étant donné qu’une vidéo de ce moment a été partagé sur les réseaux sociaux des Cambridge. L’épouse du prince William a déposé le premier exemplaire au pied de la statue de la reine Victoria dans les jardins de Kensington.

(Photo : Kensington Palace)

Une véritable chasse aux trésors est lancée dans tout le Royaume-Uni. Des photographes ayant été sélectionnés pour figurer dans le livre, des responsables de publication, des membres du jury et l’éditeur du livre ont tous reçu un exemplaire qu’ils doivent déposer à un endroit symbolique pour eux, qui leur a redonné espoir lors de la pandémie mondiale de coronavirus. Chacun de ces exemplaires comprend une lettre de la duchesse de Cambridge, un autocollant distinctif sur la couverture et emballé d’un ruban doré.

Le livre Hold Still a été déposé au pied de la statue de la reine Victoria à Kensington (Photo : Kensington Palace)

Lire aussi : Meghan Markle sort un livre inspiré de la relation entre Harry et Archie

Kate Middleton au National Portrait Gallery et au Royal London Hospital

Outre la chasse aux trésors, c’est au National Portrait Gallery et au Royal London Hospital que s’est rendue Kate ce 7 mai pour continuer la promotion de son livre. Les fonds récoltés par la vente du livre seront divisés en deux parts égales et seront reversés à l’association Mind et au National Portrait Gallery.

La duchesse de Cambridge au National Portrait Gallery pour promouvoir la sortie de son livre Hold Still (Photo : Arthur Edwards/The Sun/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lors de ses différentes visites, la duchesse de Cambridge avait sorti son long manteau rouge Eponine et tenait dans main un micro-sac DeMellier. Lors de sa visite au National Portrait Gallery, elle a eu la confirmation que les portraits intégreront la collection du musée et elle a pu rencontrer deux participantes dont les photographies ont été sélectionnées pour figurer dans le livre.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr