Au mois de mai, la duchesse de Cambridge avait lancé le concours de photos Hold Still. À la fin du confinement, l’épouse du prince William avait invité les Britanniques à envoyer leurs portraits pris durant cette période. Cent images ont été sélectionnées par un jury et font l’objet d’une exposition virtuelle dans différents endroits au Royaume-Uni. Kate, accompagnée par son époux, a visité l’une de ces expositions à la gare de Waterloo.
Lire aussi : Kate Middleton photographie des survivants de l’Holocauste et leurs descendants
La duchesse de Cambridge découvre l’expo des portraits Hold Still
Le duc et la duchesse de Cambridge avaient rendez-vous à la gare de Waterloo ce matin. La belle-fille du prince Charles avait ressorti son long manteau rouge Alexander McQueen, qu’elle avait assorti avec un nouveau sac de la créatrice Grace Han. Un look écarlate qui a une fois de plus fait sensation. Le prince William, qui semblait très décontracté, à surpris les clients d’un restaurant KFC en se rapprochant d’une vitrine pour leur faire signe à l’intérieur.
La duchesse de Cambridge a pu voir le résultat du concours Hold Still, qu’elle avait lancé en mai dernier. Les membres du jury, dont elle faisait partie, ont sélectionné 100 portraits de Britanniques parmi les 31 000 photos reçues. L’exposition est visible dans 112 endroits dans tout le pays, répartis dans 80 villes différentes. Les portraits sont diffusés sur des supports numériques.
Lire aussi : La duchesse de Cadaval photographiée par Hubertus de Hohenlohe pour son 42e anniversaire
Rencontre avec des participants du projet photographique qui témoigne du confinement
Le duc et la duchesse de Cambridge ont rencontré plusieurs Britanniques qui apparaissent sur les photos sélectionnées pour figurer dans les 100 derniers photos retenues pour le projet Hold Still. Par exemple, le duc et la duchesse ont rencontré Sami Massalami Mohammed Elmassalami Ayad, un réfugié soudanais qui travaille comme bénévole dans une banque alimentaire.
Lire aussi : William et Kate se confient sur leurs enfants, la reine Elizabeth, et leur vie pendant le confinement
Dans une vidéo diffusée en marge du lancement de l’exposition, la duchesse de Cambridge, passionnée par la photographie et marraine de avec déclaré : « Ce qui m’a frappée à travers toutes ces images, c’est à quel point l’expérience du Covid-19 a été difficile et diversifiée pour chacun. Aucune histoire n’est la même, celle de chacun est unique. C’est comme une énorme montagne russe d’émotions, mais je suppose que c’est ce que tout le monde a vécu. »
Les 100 portraits peuvent également être consultés en ligne. Chaque photo est accompagnée d’une explication quant au contexte et à l’histoire qui se cache derrière le portrait. On y voit des mariages, un accouchement, un enterrement, des gens heureux, des gens tristes, des gens qui fêtent leur anniversaire ou simplement des familles unies.
Lire aussi : Cette robe de Kate Middleton est la plus recherchée par les internautes en 2020
Sources : The Hold Still Project, The Telegraph