La duchesse de Cambridge remet le trophée de Wimbledon à Novak Djokovic

Le Serbe Novak Djokovic remporte sa troisième victoire consécutive et sa septième victoire à Wimbledon. Djokovic a battu Nick Kyrgios en quatre sets, ce dimanche 10 juillet 2022. Plusieurs membres de la famille royale étaient présents dans le stade de l’All-England Club, dont la famille Cambridge. La duchesse Catherine a remis le trophée à Novak Djokovic à la fin de la partie.

Lire aussi : Le prince George de Cambridge très expressif lors de la finale de Wimbledon

Catherine récompense Djokovic qui remporte Wimbledon pour la 7e fois

Le spectacle se passait sur le court numéro un de l’All England Lawn Tennis and Croquet Club (AELTC) ce dimanche mais aussi dans les gradins. La tribune royale était bien remplie pour la finale hommes de Wimbledon. Le prince William et la duchesse Catherine ont assisté à la rencontre entre Novak Djokovic et Nick Kyrgios, avec leur fils aîné, le prince George.

D’autres membres de la famille royale étaient présents, comme le prince Michael de Kent et son épouse. Les deux enfants du couple, Lord Frederick Windsor et Lady Gabriella Kingston, étaient près de leurs parents avec leur moitié. Durant le match, les deux joueurs se sont livrés à une belle bataille même si l’issue était prévisible : 4-6, 6-3, 6-4, 7-6, en faveur du Serbe. Le prince George a vécu intensément ce match et semblait très concentré tout au long de la partie, faisant des grimaces à chaque phase tendue.

Le prince George de Cambridge a vécu un grand moment lors de la finale de Wimbledon (Photo : Stephen Lock/i-Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La duchesse de Cambridge extatique en jaune à la finale dames de Wimbledon

La duchesse de Cambridge remet le trophée à Novak Djokovic

À la fin de la rencontre, la duchesse de Cambridge est montée sur le terrain dans sa robe bleu marine à petits pois blancs, signée Alexandra Rich. Elle a foulé le gazon pour remettre le trophée au vainqueur. Novak Djokovic a brandi sa coupe, puis il a permis au prince George de la tenir quelques instants. Djokovic a déjà remporté 7 fois Wimbledon, dont trois fois consécutives. Djokovic en est à sa 21e victoire en Grand Chelem, contre 22 victoires pour Rafael Nadal et 20 victoires pour Roger Federer. La duchesse a ensuite remis le plateau en argent à Nick Kyrgios.

Novak Djokovic reçoit son 7e trophée à Londres (Photo : Corinne Dubreuil/ABACAPRESS.COM)

La duchesse remet depuis plusieurs années le trophée au vainqueur de Wimbledon, alternant avec le duc de Kent, qui jusqu’à l’année dernière assurait la présidence d’honneur de l’AELTC. Le cousin de la reine a assuré cette fonction pendant 52 ans, une présidence qui lui tenait fort à cœur car il en avait lui-même hérité de sa mère, la princesse Marina. La duchesse de Cambridge, quant à elle, accorde son patronage à l’AELTC. Elle est pressentie pour récupérer le poste vacant de présidente d’honneur. Catherine est aussi la marraine de la Lawn Tennis Association (LTA), la fédération britannique de tennis. C’est la duchesse de Gloucester qui assure la présidence d’honneur de la LTA.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr