Le prince George de Cambridge très expressif lors de la finale de Wimbledon

Le prince George de Cambridge vit intensément les matchs auxquels il assiste. On avait déjà pu s’en rendre compte lorsqu’il se rendait au stade de foot avec ses parents. Visiblement, il n’y a pas que le foot qui passionne le fils aîné de William et Catherine. Le prince George semblait totalement absorbé par la rencontre entre Novak Djokovic et Nick Kyrgios, qui s’affrontaient en finale de Wimbledon ce dimanche 10 juillet 2022.

Lire aussi : La duchesse de Cambridge extatique en jaune à la finale dames de Wimbledon

Le prince George avec ses parents à la finale de Wimbledon

Le duc et la duchesse de Cambridge étaient, sans surprise, présents dans la tribune royale de l’All England Lawn Tennis and Croquet Club (AELTC). L’AELTC est le club organisateur du tournoi de Wimbledon et la duchesse de Cambridge en est la marraine. L’épouse du prince Wimbledon assistait ce dimanche 10 juillet à sa troisième journée à Wimbledon cette année.

La veille, la duchesse de Cambridge assistait seule à la finale dames. Pour la finale hommes, Catherine était accompagnée de son époux et de leur fils aîné. La duchesse portait à nouveau une robe bleu marine à pois, signée Alessandra Rich. Le prince George de Cambridge, 8 ans, portait une veste de costume et une cravate, tout comme son père, le prince William.

Le prince George de Cambridge a vécu un grand moment lors de la finale de Wimbledon (Photo : Stephen Lock/i-Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince William, Catherine et ses parents à Wimbledon : première apparition attendue de la duchesse de Cambridge

Djokovic et Kyrgios font vivre un grand moment au prince George

Le prince George apprend de plus en plus comment se comporter en public. Il est arrivé dans la tribune royale et il a salué le public de la main, au même moment que ses parents. Il semblait très sérieux et écouter les remarques que lui faisaient ses parents. Son sérieux s’est dissipé quand le match a commencé et qu’il s’est plongé dans la partie.

George semblait vivre le match comme s’il était sur le terrain (Photo : Stephen Lock/i-Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince George de Cambridge accompagne ses parents au tournoi des Six Nations et joue l’arbitre entre William et Catherine Middleton

Bien que le prince George fasse tout comme un grand, il reste encore un enfant et son visage le trahit. Impossible pour le jeune prince de cacher ce qu’il pense. À chaque faute, chaque point marqué ou chaque passe difficile, George fronce les sourcils, ouvre grand la bouche ou pointe du doigt en direction des joueurs. Le Serbe Novak Djokovic a remporté le tournoi 4-6, 6-3, 6-4, 7-6.

Le prince George pris dans le match (Photo : Stephen Lock/i-Images/ABACAPRESS.COM)

En 2016, la duchesse de Cambridge est devenue la marraine de l’AELTC. Le président honoraire de l’AELTC était jusqu’à l’année dernière le duc de Kent. Il a abandonné cette fonction en 2021 après 52 ans de bons et loyaux services. La duchesse de Cambridge est aussi la marraine la LTA, la fédération britannique de tennis. La présidente honoraire de la LTA est la duchesse de Gloucester.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr