La duchesse de Cambridge a commencé sa deuxième journée au Danemark par une visite auprès d’une école maternelle de la périphérie de Copenhague. Cette école profite de sa proximité avec la forêt pour axer une grande partie de ses activités en plein air. Le séjour de deux jours de l’épouse du prince William au Danemark s’inscrit dans le cadre de son projet de bien-être durant la petite enfance.
Lire aussi : La duchesse de Cambridge dans les couleurs danoises pour commencer son voyage au Danemark
Activités dans les bois pour la duchesse de Cambridge, entourée d’enfants initiés à la nature
La duchesse de Cambridge, 40 ans, a lancé un nouveau centre de recherche sur la petite enfance, en 2021. Le nouveau centre, géré par la fondation de Catherine Middleton, envoie la duchesse au Danemark pour s’inspirer du modèle d’éducation danois. Lors de ce séjour de deux jours, les 22 et 23 février 2022, la duchesse de Cambridge assure de nombreuses visites liées à l’enfance.
Lors de son deuxième jour au Danemark, l’épouse du prince William a notamment rendu une visite à l’école maternelle Stenurten, en périphérie de la capitale. L’école adopte une pédagogie basée sur le relationnel. La proximité avec la nature fait aussi l’une de ses spécificités. Lors de cette visite, la duchesse de Cambridge a aidé les enfants à réaliser plusieurs activités, comme fendre du bois à la hache ou faire une course dans la forêt.
Danish Forest Kindergartens use the power of nature and the outdoors to:
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) February 23, 2022
• Help build children’s self-awareness
• Strengthen relationships with others
• Understand their value in society pic.twitter.com/90K58I5SOl
Plus tard dans la journée, la belle-fille du prince de Galles rencontrera la reine Margrethe. Elle déjeunera ensuite avec la princesse héritière Mary, épouse de l’héritier du trône. Dans l’après-midi, elles visiteront ensemble un refuge qui aide les femmes et les enfants victimes de la violence domestique et qui est soutenu par la Mary Foundation, fondée par la princesse héritière en 2007.