La duchesse de Cambridge dans les couleurs danoises pour commencer son voyage au Danemark

La duchesse de Cambridge est arrivée à Copenhague dans l’après-midi du 22 février 2022. L’épouse du prince William passera deux jours au Danemark où elle rencontrera notamment la reine Margrethe II et assurera plusieurs engagements avec la princesse héritière Mary. La visite s’inscrit dans le cadre des projets sur la petite enfance menés par la duchesse de Cambridge.

Lire aussi : La princesse héritière Mary et ses jumeaux au zoo de Copenhague pour lancer l’aménagement d’un enclos australien à son nom

La duchesse de Cambridge visite une plaine de jeux laboratoire de LEGO

Catherine Middleton, 40 ans, est arrivée à Copenhague ce mardi, accueillie à la sortie de l’avion par madame l’ambassadeur britannique au Danemark, Emma Hopkins. La duchesse de Cambridge portait un blazer rouge de chez Zara avec une chemise blanche, rappelant les deux couleurs du drapeau danois, le Dannebrog, véritable symbole culturel dans le pays.

Lire aussi : Frederik et Mary de Danemark majestueux dans leurs nouvelles photos officielles dignes d’un roi et d’une reine

Du 22 au 23 février, l’épouse du prince William assure un voyage en solo au Danemark. Il s’agit du premier voyage à l’étranger de Kate Middleton sans son époux depuis 2017. Cette année-là, elle s’était rendue au Luxembourg. Le prince William et son épouse se sont rendus pour la dernière fois au Danemark en 2011.

La visite de travail de la duchesse de Cambridge est organisée par le Centre for Early Childhood, le centre sur la petite enfance lancé en 2021 par sa fondation. Durant ces deux journées de travail, Catherine Middleton effectuera plusieurs visites et participera à des réunions sur différents thèmes liés aux préoccupations de sa fondation.

La duchesse de Cambridge lors d’un engagement sur la petite enfance à Copenhague (Photo : Chris Jackson/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

La première halte de Kate Middleton a eu lieu à l’université de Copenhague, où elle a rencontré des chercheurs du Copenhagen Infant Mental Health Project (CIMHP), qui promeut le bien-être mental et les relations entre les nourrissons et leurs parents. La duchesse de Cambridge a ensuite visité le LEGO Foundation PlayLab au Carlsberg Campus de l’université de Copenhague, ainsi que le projet Understanding Your Baby à Børnemuseet, le musée pour enfants de Frederiksberg.

La duchesse de Cambridge au LEGO Foundation PlayLab (Photo :  John Sibley/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

La duchesse de Cambridge profitera de sa présence à Copenhague pour rencontrer la famille royale. Le 23 février, elle sera reçue par la reine Margrethe II et la princesse héritière Mary au palais Christian IX d’Amalienborg. Après cette rencontre, la princesse héritière Mary invitera à Kate Middleton à déjeuner au palais Frédéric VIII d’Amalienborg. Après ce déjeuner privé, les deux futures reines consorts effectueront une visite ensemble. Mary et Kate visiteront un refuge pour les femmes en difficulté. La princesse héritière Mary présentera à la duchesse de Cambridge comment sa fondation a soutenu l’année dernière 2000 enfants et leur mère qui cherchaient un refuge.

Les relations familiales et les ancêtres communs de la reine Elizabeth II et de la reine Margrethe II (Image : Histoires Royales)

La visite a lieu au moment où les deux royaumes célèbrent plusieurs événements festifs. L’année 2022 est celle des 70 ans de règne d’Elizabeth II mais aussi celle des 50 ans de règne de Margrethe II. Il y a quelques jours, Catherine Middleton a fêté ses 40 ans. Ce mois-ci, la princesse héritière Mary fête ses 50 ans. Mary est l’épouse de l’héritier direct du trône, alors que Catherine est la belle-fille de l’héritier mais toutes les deux sont appelées à devenir reines consorts. Les membres de leur belle-famille respective ont de nombreux ancêtres communs. Quant à Mary, née en Australie, ses deux parents sont d’origine britannique.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr