La duchesse de Cornouailles était invitée au déjeuner annuel de l’Anne Frank Trust. Camilla a prononcé un message poignant lors de cet événement auquel la belle-sœur d’Anne Frank participait. Lors de cette cérémonie, les participants se sont recueillis en mémoire des personnes victimes de la haine et de l’Holocauste.
Camilla rencontre la belle-sœur d’Anne Frank
« Ne soyons pas les spectateurs de l’injustice ou des préjugés. Après tout, nos valeurs personnelles sont sûrement mesurées par les choses que nous sommes prêts à ignorer », a déclaré l’épouse du prince de Galles lors du déjeuner annuel organisé par l’Anne Frank Trust. « Apprenons donc de ceux qui ont été témoins des horreurs de l’Holocauste et de tous les génocides qui ont suivi, et engageons-nous à garder leurs histoires vivantes, afin que chaque génération soit prête à affronter la haine sous toutes ses formes terribles ».
Lire aussi : Le discours sur le devoir de mémoire du roi Felipe VI en Israël
Alongside Eva Schloss MBE, who is Honorary President of the @AnneFrankTrust UK, The Duchess of Cornwall took part in a candle-lighting ceremony in memory of the Holocaust and other genocides, and victims of modern day hate crime. #AnneFrankOneDay pic.twitter.com/UgTscFIcRn
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) January 20, 2022
Le déjeuner est organisé à quelques jours de la Journée internationale à la mémoire des victimes de la Shoah (Holocaust Memorial Day), qui a lieu chaque année le 27 janvier. L’Anne Frank Trust est une organisation caritative britannique à portée éducative. Elle permet aux jeunes de défier toutes les formes de préjugés, en s’inspirant de la et l’œuvre d’Anne Frank. Ce 20 janvier, la duchesse de Cornouailles a assisté au déjeuner annuel de l’organisme de bienfaisance et a pris part à une cérémonie d’allumage des bougies.
Sur place, Cammila a rencontré Eva Schloss, la belle-sœur d’Anne Frank. L’émouvante cérémonie d’allumage des bougies a eu lieu en mémoire de l’Holocauste et d’autres génocides, et des victimes des crimes de haine des temps modernes. Plusieurs personnalités étaient présentes à cette cérémonie, dont des descendants de déportés.
«Aujourd’hui marque également le 75e anniversaire de la publication du journal d’Anne Frank», rapelle Clarence House. Pour la remercier de sa visite, la duchesse de Cornouailles a reçu un exemplaire du journal d’Anne Frank.