Alors que les feux continuent en Australie, la planète toute entière se mobilise pour récolter de l’argent. Plusieurs personnalités, stars, hommes politiques et bien entendu, des milliers d’anonymes ont fait un don pour aider les différentes associations australiennes qui travaillent sur le terrain. Parmi les généreux donateurs, on apprend que la duchesse de Cornouailles a elle aussi fait un geste, sans pour autant dévoiler le montant envoyé.
Embed from Getty ImagesLire aussi : La reine Elizabeth envoie ses prières aux Australiens qui combattent les incendies
Camilla a fait un don pour aider une association australienne
Selon l’association GIVIT, elle aurait reçu un don, qui a été qualifié de « généreux et utile » de la part de la duchesse de Cornouailles. Le don provenant de ses fonds propres, Camilla n’avait pas communiqué à ce sujet. L’association qui a reçu son don a simplement voulu le partager avec le public. Cette somme envoyée servira à GIVIT pour acheter des uniformes et des fournitures scolaires, alors que les enfants doivent s’apprêter à retourner à l’école, malgré les incendies qui empêchent bon nombre de familles rurales de s’approvisionner en toutes sortes de biens matériels.
« Je suis tellement reconnaissante que la duchesse reconnaisse qu’une aide pratique soit nécessaire et GIVIT est honoré de pouvoir travailler grâce au don de Son Altesse royale qui a un impact réel et tangible », a expliqué Juliette Wright, fondatrice de GIVIT. « Il y a évidemment encore un grand nombre d’incendies qui affectent des familles et des communautés entières. Je suis certaine que la marque de soutien de la duchesse de Cornouailles aidera directement à apaiser les souffrance des gens qui sont touchés par les incendies de forêts en Australie ».
L’épouse du prince Charles est très affectée par les incendies en Australie
Il y a quelques jours, le prince Charles avait enregistré un message vidéo pour tous les Australiens qui souffrent en ce moment. Le prince de Galles et son épouse sont extrêmement touchés par ce drame. Ils se sont rendus à de multiples reprises en Australie, l’un des pays appartenant à la Couronne britannique. Leur dernière visite dans le pays remonte à 2018, lorsqu’ils avaient assisté aux Commonwealth Games.
A message from HRH The Prince of Wales to the people of Australia.
— Clarence House (@ClarenceHouse) January 7, 2020
For support and information about how to donate to the Australian bushfire relief efforts, visit https://t.co/fmO0PtSXGl @RedCrossAU pic.twitter.com/44Rg21VKbM