La duchesse de Cornouailles en visite à Prospect Hospice, une association de soutien aux personnes en fin de vie et à leurs proches

La duchesse de Cornouailles s’est rendue hier auprès de l’association Prospect Hospice, dont elle est la présidente. Prospect Hospice fournit de « nombreux services de fin de vie aux patients et à leurs familles », peut-on lire sur leur site officiel. « Ils ont pour but d’offrir de la compassion et un soutien personnel à chaque étape d’une maladie ayant la mort comme fin, à n’importe qui, gratuitement ».

Lire aussi : La duchesse de Cornouailles a fait un généreux don pour aider les Australiens à combattre les incendies

Camilla est la présidente de l’association Prospect Hospice

La duchesse de Cornouailles s’est entretenue et a pris le thé avec les membres du groupe de soutien Bereavement Support Group, qui aide les proches endeuillés par la disparition d’un être cher. Parmi les différentes solutions que teste ce groupe, il y a des lunettes de réalité virtuelle, qui diffusent des images de prairies paisibles, qu’a essayé l’épouse du prince Charles. La visite de Son Altesse royale a eu lieu dans le cadre des 40 ans que célèbre cette année l’association de soins palliatifs.

La duchesse de Cornouailles a également dévoilé une grande tapisserie brodée par la Guilde des brodeurs de Marlborough. Cette grande broderie représente la forêt de Savernake, située entre Marlborough et Great Bedwyn dans le Wiltshire. La Guilde a réalisé cette broderie avec l’aide de 30 femmes qui fréquentent ou qui ont fréquenté Prospect Hospice. Ce travail méditatif, de concentration et de créativité est l’une des activités proposées par l’association. La broderie a pris 4 ans pour être conçue.

La duchesse de Cornouailles a visité Prospect Hospice, un centre de soins palliatifs dont elle est la présidente (Crédits : WikiCommons)

Sources : Clarence House et Prospect Hospice

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr