«Merci d’être merveilleux» : la duchesse de Cornouailles remercie les infirmiers

En cette Journée internationale des infirmières, la duchesse de Cornouailles s’est rendue au Whittington Hospital de Londres pour rencontrer le personnel médical de l’hôpital et le remercier pour son travail durant la crise sanitaire. Lors de la visite, l’épouse du prince Charles a planté des rosiers dans le jardin géré par une association.

(Photo : Paul Grover/The Daily Telegraph/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Gratitudes de la duchesse de Cornouailles après la construction d’un hôpital de campagne à Manchester

L’épouse du prince Charles plante des roses dans le jardin de l’hôpital

La duchesse de Cornouailles a rencontré les bénévoles et les infirmières qui travaillent pour l’association Roald Dahl’s Marvellous Children’s Charity. L’association envoie des infirmiers spécialisés dans les soins pour enfants gravement malades. Il existe actuellement 80 infirmiers spécialisés dans tout le Royaume-Uni, pour prendre soin de 21 000 enfants.

La duchesse de Cornouailles a planté des rosiers dans le jardin Roald Dahl de l’hôpital. La rose symbole la relation amicale entre l’association Roald Dahl et l’hôpital. L’épouse du prince de Galles accorde son haut patronage à l’association. «Vous êtes merveilleux», a déclaré la duchesse aux infirmiers lors de sa visite.

«Chaque fois que j’ai le grand plaisir de rencontrer les infirmières spécialisées de Roald Dahl, je suis toujours frappée par votre gentillesse, votre débrouillardise et votre énergie sans bornes. Je ne manque jamais d’être émue par les histoires des vies dont vous avez été témoins», a déclaré la duchesse de Cornouailles.

La famille royale a rendu différentes visites dans les hôpitaux du pays à l’occasion de la Journée internationale des infirmiers, ce 12 mai. Le comte et la comtesse de Wessex ont visité un hôpital dans le Surrey. Le prince Charles a rendu une visite à l’hôpital St Batholomew où il en a profité pour remercier le personnel qui avait pris soin de son père au mois de mars.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr