Le prince Charles remercie le personnel de l’hôpital où le prince Philip a été opéré du cœur

Le prince de Galles s’est rendu ce 11 mai 2021 à l’hôpital St Bartholomew, là où avait été transféré le prince Philip, au début de l’année et où il avait subi une opération cardiaque. La visite du prince Charles avait pour but de remercier le personnel de l’hôpital pour son travail durant la période de la crise sanitaire.

Lire aussi : Charles et Camilla remercient l’armée pour son implication dans la campagne de vaccination

Le prince de Galles remercie le personnel du St Bartholomew Hospital

Au mois de mars, alors qu’il était hospitalisé au King Edward VII’s Hospital, le duc d’Édimbourg avait été transféré vers un autre établissement pour y subir une opération cardiaque. C’est au St Bartholomew, à Londres, que le prince Philip avait subi sa dernière opération réussie. Il est décédé de cause naturelle liée à la vieillesse, le 9 avril 2021.

(Photo :  Chris Jackson/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Le prince Charles s’est rendu à l’hôpital surnommé Barts, connu dans la région londonienne pour son programme universitaire. Durant la visite dans l’école de médecine, le prince de Galles a pu s’entretenir avec une infirmière, un médecin et un thérapeute qui ont soigné son père lors de son séjour à l’hôpital il y a quelques semaines.

Le prince de Galles a ensuite continué sa visite et a entrepris une petite marche improvisé aux abords de l’hôpital, où il a pu rencontrer des patients et d’autres médecins. «Je ne peux m’empêcher de vous remercier», a-t-il dit en s’adressant au personnel réuni à l’entrée de l’établissement «Vous êtes incroyables». La visite était également organisée en marge de la Journée internationale des infirmiers.

En plus de remercier le personnel soignant qui a travaillé d’arrache pied durant la période de la crise sanitaire, la visite du prince Charles comprenait également un petit du chantier. Certains travaux de restauration ont lieu actuellement et sont entrepris en marge de la célébration du 900e anniversaire de l’hôpital, qui aura lieu en 2023, explique Hello Magazine. Clarence House rappelle qu’il s’agit du plus vieil hôpital du Royaume-Uni, puisqu’il a été fondé sous le règne d’Henri 1e.

Après sa visite à St Bartolomew, le prince Charles a enchainé avec la visite d’un deuxième chantier, là où sera prochainement installé le nouveau musée de Londres.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr