Gratitudes de la duchesse de Cornouailles après la construction d’un hôpital de campagne à Manchester

La duchesse de Cornouailles a envoyé un message vidéo hier, pour remercier tous ceux qui ont travaillé d’arrache pied ces derniers jours, à la construction d’un hôpital de campagne à Manchester. Au Royaume-Uni, les hôpitaux de campagne construits rapidement dans tout le pays pour désengorger les hôpitaux assaillis par les patients atteints du coronavirus, sont appelés les « hôpitaux Nightingale ». Le nom fait référence à Florence Nightingale, un célèbre infirmière britannique qui a largement contribué à la modernisation des soins infirmiers à la fin du 19e siècle.

L’hôpital Nightingale de Manchester peut accueillir 750 patients

Le prince William a inauguré virtuellement et à distance un hôpital Nightingale à Birmingham, plus tôt dans la journée. Quelques heures plus tard, c’est l’épouse du prince Charles qui a publié une vidéo dans laquelle elle fait part de sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué à la construction d’un hôpital Nightingale à Manchester. Cet hôpital temporaire a une capacité d’accueil de 750 patients atteints du covid-19. En tout, 7 hôpitaux de campagne du plan Nightingale sont ou seront construits dans le pays.

Camilla a remercié ceux qui ont aidé à la construction de l’hôpital Nightingale de Manchester (Image : capture Instagram)

Lire aussi : La duchesse de Cornouailles pense aux femmes victimes d’abus qui sont actuellement confinées avec leur conjoint violent

Camilla félicite tous ceux qui ont participé à la construction de cet hôpital de campagne

Depuis son bureau de Birkhall, en Écosse, où elle est confinée avec son époux, la duchesse de Cornouailles a déclaré : « En construisant cet hôpital Nightingale, vous avez réellement apporté de la lumière en cette période sombre. Mais il n’y a rien de surprenant. Manchester est habituée à apporter de la lumière en périodes difficiles. » La duchesse de Cornouailles a rappelé qu’elle était venue rendre visite aux habitants de Manchester, juste après l’attentat de 2017, qui avait eu lieu à la sortie du concert de la chanteuse Ariana Grande. Elle et son époux avaient été frappés à l’époque, par la force des habitants et leur capacité à rebondir, en agissant ensemble.

« Il est presqu’impossible d’exprimer la fierté que notre pays ressent pour tous les gens et toutes les associations qui ont été impliquées dans ce vaste projet. » Camilla a conclut son message en remerciant tous les travailleurs, les constructeurs, les médecins, et toutes les personnes impliquées dans la construction de cet hôpital de campagne.

Lire aussi : Andrew Parker Bowles est atteint du coronavirus

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr