Gratitudes de la duchesse de Cornouailles après la construction d’un hôpital de campagne à Manchester

La duchesse de Cornouailles a envoyé un message vidéo hier, pour remercier tous ceux qui ont travaillé d’arrache pied ces derniers jours, à la construction d’un hôpital de campagne à Manchester. Au Royaume-Uni, les hôpitaux de campagne construits rapidement dans tout le pays pour désengorger les hôpitaux assaillis par les patients atteints du coronavirus, sont appelés les « hôpitaux Nightingale ». Le nom fait référence à Florence Nightingale, un célèbre infirmière britannique qui a largement contribué à la modernisation des soins infirmiers à la fin du 19e siècle.

L’hôpital Nightingale de Manchester peut accueillir 750 patients

Le prince William a inauguré virtuellement et à distance un hôpital Nightingale à Birmingham, plus tôt dans la journée. Quelques heures plus tard, c’est l’épouse du prince Charles qui a publié une vidéo dans laquelle elle fait part de sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué à la construction d’un hôpital Nightingale à Manchester. Cet hôpital temporaire a une capacité d’accueil de 750 patients atteints du covid-19. En tout, 7 hôpitaux de campagne du plan Nightingale sont ou seront construits dans le pays.

Camilla a remercié ceux qui ont aidé à la construction de l’hôpital Nightingale de Manchester (Image : capture Instagram)

Lire aussi : La duchesse de Cornouailles pense aux femmes victimes d’abus qui sont actuellement confinées avec leur conjoint violent

Camilla félicite tous ceux qui ont participé à la construction de cet hôpital de campagne

Depuis son bureau de Birkhall, en Écosse, où elle est confinée avec son époux, la duchesse de Cornouailles a déclaré : « En construisant cet hôpital Nightingale, vous avez réellement apporté de la lumière en cette période sombre. Mais il n’y a rien de surprenant. Manchester est habituée à apporter de la lumière en périodes difficiles. » La duchesse de Cornouailles a rappelé qu’elle était venue rendre visite aux habitants de Manchester, juste après l’attentat de 2017, qui avait eu lieu à la sortie du concert de la chanteuse Ariana Grande. Elle et son époux avaient été frappés à l’époque, par la force des habitants et leur capacité à rebondir, en agissant ensemble.

« Il est presqu’impossible d’exprimer la fierté que notre pays ressent pour tous les gens et toutes les associations qui ont été impliquées dans ce vaste projet. » Camilla a conclut son message en remerciant tous les travailleurs, les constructeurs, les médecins, et toutes les personnes impliquées dans la construction de cet hôpital de campagne.

Lire aussi : Andrew Parker Bowles est atteint du coronavirus

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr