Il y a quelques semaines, le duc et la duchesse de Huéscar ont annoncé l’arrivée prochaine d’un troisième enfant au sein de leur foyer. Ce jeudi 22 mai, le couple héritier de la Maison d’Albe recevait la presse et des invités au palais de Liria pour la présentation du livre « Flamboyant », catalogue de l’exposition en cours au domicile familial. La duchesse Sofia affichait un sourire radieux pour sa première apparition depuis l’annonce de sa grossesse.
Lire aussi : La duchesse de Huéscar attend son premier garçon : les deux belles-filles du duc d’Albe sont enceintes en même temps
Fernando Fitz-James-Stuart y Solís et Sofia Palazuelo représentent le duc d’Albe à la présentation du livre « Flamboyant »
Le 19e duc d’Albe a de quoi se réjouir. Ses deux belles-filles, la duchesse de Huéscar et la comtesse de Osorno, sont enceintes en même temps. Fernando Fitz-James-Stuart y Solís, le fils aîné et héritier du duc d’Albe, a déjà deux filles avec son épouse Sofia Palazuelo. Son frère cadet, Carlos Fitz-James-Stuart y Solís, est père d’un petit Carlos, né trois ans après son mariage avec Belén Corsini. Ni Sofia ni Belén n’ont précisé la date prévue de leur accouchement respectif.

Lire aussi : Le duc d’Albe et le duc de Huéscar ouvrent leur palais flamboyant au roi Felipe VI
En avril dernier, le duc Fernando et la duchesse Sofia avaient annoncé qu’ils deviendraient bientôt parents pour la troisième fois et il s’agira de leur premier garçon. Le couple héritier de la Maison d’Albe avait même déjà dévoilé le prénom : Fernando. Ce jeudi 22 mai, le duc et la duchesse de Huéscar assuraient un engagement à domicile, au palais de Liria, au nom du duc d’Albe. Ils accueillaient dans les jardins du somptueux palais madrilène un groupe de journalistes et d’invités pour la présentation du livre « Flamboyant ».

Lire aussi : Le duc de Huescar baptise sa deuxième fille au palais de las Dueñas en présence du duc d’Albe
Premières photos de la duchesse de Huéscar depuis l’annonce de sa troisième grossesse
Le catalogue comprend les photos et les explications de l’exposition « Flamboyant » de l’artiste Joana Vasconcelos. Les œuvres monumentales de la célèbre artiste portugaise ont été installées dans plusieurs pièces du palais depuis le mois de février. L’exposition est accessible jusqu’au 31 juillet. Une aile du palais est habituellement ouverte au public depuis quelques années mais c’est la première fois que les visiteurs peuvent déambuler dans les parties privées du domicile de la famille d’Albe pour admirer les œuvres de Joana Vasconcelos.

Lire aussi : Le comte de Osorno devient papa pour la première fois et le duc d’Albe grand-père pour la troisième fois
Pour cette première apparition enceinte de son troisième enfant, la duchesse de Huéscar portait une robe estivale de style bohème. Elle portait aussi des sandales de la marque de prêt-à-porter espagnole Massimo Dutti. Le duc de Huéscar portait son habituel costume avec une cravate. Le couple héritier a posé avec l’artiste, qui a ensuite dédicacé le livre aux invités. Le livre est commenté par le curateur de l’exposition, Enrique Juncosa, qui fait le parallèle entre les œuvres et le patrimoine dans lequel elles sont exposées. Le palais de Liria, situé à quelques centaines de mètres du palais royal, est l’un des rares palais de cette ampleur à se trouver en plein cœur de Madrid.


Joana Vasconcelos est une artiste portugaise de renommée internationale. En France, elle s’était fait connaître avec ses œuvres monumentales exposées à Versailles en 2012, dont une gigantesque paire d’escarpins réalisée avec des casseroles. Plus de quarante de ses œuvres monumentales, dont les fameux escarpins, ont été sélectionnées pour être exposées dans les majestueuses pièces du palais néoclassique du duc d’Albe. En février dernier, c’est le roi Felipe VI qui avait inauguré en personne l’exposition, en tant que grand ami de la famille.