La duchesse d’Édimbourg fait son apparition aux Jeux olympiques

Un nouveau membre de la famille royale britannique a fait son apparition dans les tribunes parisiennes ce dimanche 4 août. La duchesse d’Édimbourg a soutenu l’équipe de hockey britannique qui affrontait l’équipe indienne lors de leur match de quart de finale. La présence de la belle-sœur du roi Charles III a-t-elle profité aux Britanniques ?

Lire aussi : La princesse Anne sacre les champions olympiques britanniques d’équitation au château de Versailles

La belle-sœur du roi Charles III assiste au match de hockey entre la Grande-Bretagne et l’Inde en quart de finale des Jeux olympiques

Ce dimanche 4 août 2024, la duchesse d’Édimbourg, 59 ans, est apparue au stade Yves-du-Manoir, à Colombe. C’est dans ce stade situé au nord-ouest de Paris que se déroulent les matchs de hockey sur gazon de cette 3e édition des Jeux olympiques. La duchesse Sophie n’avait jusqu’ici assisté à aucun événement olympique en France.

La duchesse d’Édimbourg au stade Yves-du-Manoir pour assister au match de hockey sur gazon entre la Grande-Bretagne et l’Inde (Photo : David Niviere/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : « J’ai besoin du soutien du Roi » : un sportif suédois demande au souverain d’assister à sa finale aux Jeux olympiques

La princesse Anne, membre du CIO, assurait jusqu’ici la présence de la famille royale britannique auprès des sportifs de la Team GB. La duchesse d’Édimbourg est apparue seule, sans son époux, le prince Edward. La belle-sœur du roi Charles III n’a malheureusement pas porté chance aux Britannniques qui affrontaient la redoutable équipe indienne.

La duchesse Sophie assiste à l’élimination de l’équipe britannique de hockey en quart de finale (Photo : David Niviere/ABACAPRESS.COM)

À l’issue des 4 quart-temps, les Britanniques et les Indiens ont obtenu le score nul de 1-1. La qualification pour la demi-finale s’est donc jouée lors d’une séance de shoot-out, qui s’est terminée 4 contre 2 en faveur de l’équipe indienne. Les Indiens affronteront soit les Allemands soit les Argentins, qui eux s’affrontent aussi ce dimanche, en soirée.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr