La duchesse d’Édimbourg a visité une association caritative pour les personnes atteintes d’un handicap mental au St Bartholomew’s Hospital. La visite avait pour but de mettre en lumière les inégalités en matière de santé.
Lire aussi : La comtesse de Wessex ouvre un nouveau centre éducatif sur le climat au parc national New Forest
Sophie d’Édimbourg assiste à une conférence de Mencap au St Bart’s
La belle-fille du roi Charles III était radieuse ce 12 avril lorsqu’elle s’est rendue au St Bartholomew’s Hospital. Le « St Bart’s » est un hôpital de Londres, fondé sur la base d’un établissement médical historique qui soignait les pauvres de la capitale. Déjà dès le 19e siècle, l’hôpital comptait près de 700 lits. Il s’agit du plus ancien hôpital d’Angleterre.
Lire aussi : Les adieux de Sophie et Edward de Wessex à Gibraltar : parade du Jubilé de platine sur le Rocher
La duchesse d’Édimbourg s’est rendue au St Bart’s, où l’association Mencap organisait une conférence. L’épouse du prince Edward est la marraine de Mencap, une association qui lutte pour améliorer les conditions de vie des personnes handicapées. La duchesse Sophie, 58 ans, a rejoint « les responsables de la santé et les militants pour parler de l’espérance de vie, des décès évitables et d’autres obstacles auxquels les personnes ayant un trouble d’apprentissage sont confrontées », a expliqué Daily Mail.
La directrice générale du NHS (le service de santé publique britannique), Amanda Pritchard, la présidente de Mencap, dame Carolyn Fairbairn, des militants, des bénévoles et des responsables du secteur ont participé à cette réunion durant laquelle l’accent a été mis sur les solutions qui pourraient augmenter le nombre de personnes inscrites au registre des troubles d’apprentissage et accélérer le déploiement de la formation obligatoire du personnel de santé et des services sociaux sur la thématique du handicap. Les personnes ayant un trouble d’apprentissage sont toujours confrontées à des inégalités de soin.